21/04/2014

LE BRÉSIL PART À LA RENCONTRE DES PARISIENS AVEC " SENSACIONAL BRASIL ".

Sensacional_Brasil_au_Jardin_dAcclimatation_Badachaboum_Paris-770x295

Goal Brésil: tel était le nom de cette journée de rencontre entre les autorités du tourisme brésiliennes et les agents de voyages français qui a eu lieu le 15 avril 2014 au Jardin d’Acclimatation à Paris.

De nombreux officiels brésiliens s’étaient déplacés à cette occasion : Achilles Zaluar, chargé d’affaires à l’ambassade du Brésil en France, Vinicius Lummertz, représentant du ministère du Tourisme, Joël Benin, représentant du ministère des Sports, Marco Lomanto, directeur des produits chez Embratur, Flavia Malkine, secrétaire du Tourisme de Brasilia, Marcio Cabral, secrétaire du tourisme de Rio Grande do Sul (Porto Alegre) et Pedro Jose Galvao, secrétaire du Tourisme de Bahia.

Alors que 203000 français se sont rendus au Brésil en 2013 soit une hausse de 5% par rapport à 2012, l’office du tourisme est optimiste pour cette année.

Les français ont déjà acheté 31608 billets pour la Coupe du Monde sur un total de 1,5 millions de billets vendus.

«Ce que la Coupe du Monde va générer, c’est énorme pour l’économie brésilienne. Nous allons recevoir le monde entier. Nous venons par ailleurs de mettre en vente les 200000 derniers billets» a déclaré Joël Benin, représentant du ministère des Sports.

Le Brésil va investir 26 milliards de Reals (8,4 milliards d’euros) pour l’événement et espère accueillir environ 600000 touristes étrangers.

Le gouvernement a modernisé les aéroports des 12 villes hôtes, a amélioré les transports publics dans plusieurs villes dont Rio et a mis l’accent sur la sécurité avec un numéro vert ouvert 24/24, 7 jour sur 7 à Salavdor de Bahia.

2000 vols supplémentaires ont par ailleurs été mis en place par les compagnies aériennes pendant la période de l’événement : ceci afin de faire face à la demande et de tenter de limiter la hausse des tarifs

Le Brésil souhaite aussi profiter de l’événement pourmettre en avant de nouvelles destinations comme Brasilia (Air France a lancé un vol direct vers la capitale brésilienne en mars dernier),Porto Alegre ou pour développer des destinations déjà bien établies en France mais à fort potentiel comme Salvador de Bahia.

sensacional_brasil_affiche_avril_2014_detail

Opération séduction au Jardin d’Acclimatation

Les parisiens peuvent d’ailleurs découvrir les multiples facettes du Brésil au Jardin d’Acclimatation aux couleurs du Brésil jusqu’au 11mai.

Le jardin  va devenir "branché" avec le passage de nombreux artistes brésiliens de haut niveau comme Flavia Coelho les 19 avril et 3 mai, Daniel Mercury le 11 mai et de nombreux groupes de Samba, percussions tous les jours.

On peut aussi y déguster des spécialités brésiliennes via des food trucks, admirer des expositions photos ou acheter de l’artisanat brésilien.

Le Jardin d’Acclimtation sous la houlette de LVMH subit une véritable transformation pour le meilleur alors que s’apprête à ouvrir en septembre le superbe musée d’Art Moderne de la Fondation Louis Vuitton qui va donner une nouvelle impulsion à l’ouest parisien.

En attendant, le dépaysement est garanti pour les visiteurs du jardin ces prochaines semaines : Soleil, Samba et joie de vivre, de quoi ravir petits et grands.

http://www.jardindacclimatation.fr/

http://www.embratur.gov.br/

 Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com 

Les commentaires sont fermés.