18/04/2014

SI L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE, IL SEMBLE FAIRE LE PILOTE CHEZ UFLY !

screen-shot-2014-04-16-at-6-48-09-pm-1

La société de simulateur de vols d’appareils commerciaux canadienne uFly, basée à Toronto (Canada), vient de licencier l’un de ses instructeurs, Mitchell Casado, que CNN avait mis à l’antenne de façon récurrente depuis la disparition du vol Malaysia MH370 au prétexte que la façon de s’habiller de Mitchell faisait honte au peuple canadien et ne donnait pas une image de professionnalisme.

L’homme, un canadien de Toronto, qui avait passé de très nombreuses heures dans le cockpit d’un simulateur de Boeing B777, en compagnie d’un journaliste de CNN, Martin Savidge, apparaissait à l’antenne, vêtu comme un ‘adolescent’, en jean, tee-shirt blanc et chemise ouverte à manches courtes et avait été la cible de nombreuses critiques de téléspectateurs qui disaient, en substance, qu’il faisait honte au peuple canadien. Apparus sur les antennes suite à la couverture médiatique faite par CNN sur la disparition du vol MH370, reproduisant en simulateur toutes les possibilités d’accidents possibles pouvant expliquer cette disparition, Mitchell Casado et Martin Savidge, sont rapidement devenus très célèbres et connus de plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs d’Amérique du nord.
Lorsque le président de uFly, Claudio Teixeira, a demandé à son employé de s’habiller plus professionnellement, afin d’offrir une meilleure image de la compagnie, suite aux nombreuses critiques reçues, Mitchell a refusé. Il a alors été immédiatement licencié. La chaine CNN n’a pas voulu intervenir dans un conflit qui ne la regarde pas et a déjà indiqué qu’elle continuerait ses enregistrements depuis le cockpit quel que soit le pilote qui lui sera fourni par uFly. La couverture médiatique faite par la chaine, jusqu’à 18 heures par jour, très critiquée aux États-Unis, a permis à CNN d’améliorer son audience de 84% ce dernier mois.

Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com 

Les commentaires sont fermés.