18/04/2014

AIR NEWS 18.04.2014

air news

 

XL Airways vient de redémarrer ses vols réguliers moyen-courrier pour la saison « printemps-été 2014 ». Jusqu’à fin septembre, la compagnie relie Paris CDG à trois destinations en Corse (Ajaccio, Bastia, Figari) et deux en Sicile (Catane, Palerme). Plus de 70 000 sièges sont d’ores et déjà ouverts à la réservation. Les vols partent du Terminal 3 de Roissy CDG, relié directement au centre de Paris par le RER B, et sont effectués en Boeing 737-800 équipés de 189 sièges.

Le train a été le moyen de transport préféré en Espagne en février, pour les longues distances à l’intérieur du pays, devançant l’avion pour le troisième mois consécutif, selon les chiffres publiés par l’Institut national de la statistique (Ine).

Depuis un mois, les clients HOP! peuvent réserver leurs billets de tram Rhônexpress directement sur le site http://www.hop.fr/informations/infos-aeroports.

Prochainement durant les vols HOP! à destination de Lyon, des annonces vocales informeront les passagers du moyen le plus sûr et le plus rapide pour rejoindre le centre-ville de Lyon, la liaison Rhônexpress. Les clients HOP! déjà munis de leur billet pourront se rendre directement à bord de Rhônexpress.

Le tram Rhônexpress est le moyen de transport le plus direct pour relier l’Aéroport Lyon – Saint-Exupéry au centre-ville, avec un trajet de moins de 30 minutes, évitant tout problème de circulation routière.

Germanwings vient d’ouvrir à la vente une grande partie de son offre pour l’hiver 2014/2015. Les vols peuvent être réservés dès à présent pour de nouvelles liaisons au départ de Cologne/Bonn, Berlin et Düsseldorf, et notamment Berlin-Paris et Düsseldorf-Paris.
Dans les mois à venir, la compagnie aérienne continuera son expansion, et certaines destinations estivales seront maintenues pendant la saison hiver.

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, proposera à ses passagers deux nouvelles destinations en Asie: Phuket et Krabi à partir de la saison hivernale 2014-2015. Ces deux nouvelles lignes seront opérées par un appareil de type A340. Au départ de Paris-CDG via Helsinki, la compagnie desservira :

- Phuket dès le 14 novembre prochain avec trois vols par semaine tous les vendredis, samedis et dimanches soir.
Phuket, île la plus grande de la Thaïlande, est la destination idéale pour un séjour de détente sur ses nombreuses plages de rêve, pour découvrir les fonds marins exceptionnels et profiter de massages thaïlandais haut de gamme.

- Krabi dès le 10 décembre prochain avec deux vols hebdomadaires tous les mardis et mercredis.

A compter du 01 mai 2014, Ukraine International Airlines, en partenariat avecBelavia (B2) proposera un vol quotidien entre Paris et Minsk via Kiev.

Aigle Azur prendra livraison du premier appareil en décembre prochain ; le deuxième A330-200 rejoindra la flotte de la compagnie en janvier 2015.
Ces deux appareils, produits en juin et août 2008, sont équipés de moteurs Pratt & Whitney et seront configurés en bi-classe avec 18 sièges en classe affaires « full flat » et 247 sièges dans la cabine principale. L’introduction de ces nouveaux appareils s’inscrit clairement dans la stratégie de développement du secteur long-courrier annoncée par Aigle Azur

Singapore Airlines (SIA) sera le sponsor titre de l’édition 2014 du Grand Prix de Formule 1 de Singapour qui se déroulera du 19 au 21 septembre prochain, de nuit, sur le circuit de Marina Bay situé au coeur de la ville de Singapour.

Etihad Airways a remporté deux très convoités Travelplus Awards pour ses trousses de confort uniques ‘Inspired by Sougha’ et sa nouvelle literie COCO-MAT de Première classe, entièrement naturelle. La compagnie aérienne a remporté les prix ‘Ethically Sustainable Amenity Kit’ et ‘In-Flight Amenity-Gift’ lors de la cérémonie annuelle des TravelPlus Awards qui s’est tenue à Hambourg.
Les Airline Amenity Bag Awards 2013 récompensent le meilleur confort à bord et les meilleurs produits d’accueil dans le secteur du transport aérien, ainsi que l’innovation, la créativité et le design, à la fois des compagnies aériennes et de leurs fournisseurs à bord.

Air Astana va désormais pouvoir lancer de nouveaux vols en Europe après que l’Union Européenne ait levé les restrictions imposées sur les compagnies aériennes du Kazakhstan

En suspendant les vols en provenance de Guinée pour éviter tout risque de contamination par le virus Ebola, la Gambie a pris une décision en tant qu’Etat souverain, a estimé mardi à Conakry un haut responsable du ministère guinéen des Transports, sans la condamner.

La compagnie américaine US Airways a publié lundi dernier sur Twitter une photographie pornographique d’une femme utilisant sexuellement un avion miniature, avant de supprimer la photo et de s’excuser, déclenchant un déluge de plaisanteries scabreuses sur la plateforme.

Depuis le début de l’année, l’Aéroport de Bordeaux a accueilli plus de 950.000 passagers et atteint +3 % de croissance même si mars affiche un taux à peine supérieur à celui de mars 2013 (+0,4 %). Malgré une offre de sièges des compagnies légèrement en baisse, la progression des coefficients de remplissage des vols et l’ouverture de nouvelles lignes ont permis de stabiliser le trafic en mars. Toutefois, la grève des contrôleurs aériens du 18 mars ainsi que la période d’élections moins favorable aux déplacements de fin de semaine ont eu un impact négatif sur le trafic.

Le 1er juin prochain, Etihad Airways ouvre un vol quotidien Zurich – Abu Dhabi et Etihad Regional un vol Lyon – Zurich. Ces deux liaisons vont permettre au départ de Lyon de rejoindre Bangkok, l’une des 375 destinations du réseau International d’Etihad Aiwrays au départ d’Abu Dhabi.

La compagnie aérienne nationale turque, Turkish Airlines, lance sa 6ème desserte en France avec une liaison depuis Bordeaux vers Istanbul inaugurée dès le 16 juin 2014. Les vols, déjà disponibles à la vente, seront opérés avec quatre rotations hebdomadaires les lundi, mercredi, jeudi et samedi – départ depuis Istanbul à 10h50 avec un Bordeaux-Istanbul à 14h25.

La deuxième compagnie aérienne allemande, Air Berlin, vient d’annoncer l’annulation de ses vols à destination de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh jusqu’au 30 avril inclus, en raison de la dégradation de la sécurité dans la région.

Pegasus Airlines, première compagnie à bas coûts turque, vient d’inaugurer son premier vol régulier et quotidien depuis l’aéroport de Charleroi en Belgique (30 mars) vers Istanbul, disponible pour les passagers au départ de Lille et Metz via les navettes directes proposées par la compagnie Flibco.

Avec 4 % de sièges en moins d’avril à décembre 2013, le trafic de et vers Nice a résisté avec une diminution de moins de 2 %. Le remplissage des vols HOP! s’est amélioré de 1,6 points à plus de 75 %. Sur les 9 mois d’exploitation de 2013, HOP! a offert plus de 257 000 sièges de et vers l’Aéroport de Nice Côte d’Azur.

Le trafic passagers total du groupe LATAM Airlines augmenté de 1,6 % pour des capacités en baisse de 3,8 %. Le taux d’occupation, passe ainsi à 81,7 %, en progression de 4,3 points. La proportion de voyageurs internationaux a représenté environ 53 % du nombre total de passagers pour le mois de mars.
Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de 5,4% pour des capacités en croissance de 4,5%, permettant au taux d’occupation domestique d’enregistrer une hausse de 0,7 points pour atteindre 79 %.
Le trafic passagers sur les vols domestiques au Brésil a quant à lui progressé de 6,5 %, tandis que la capacité a reculé de 0,4 %. Le taux d’occupation des vols nationaux au Brésil a enregistré une croissance de 5,1 points, à 78.8 %.
Le trafic passagers sur les vols internationaux (incluant les activités internationales de LAN et TAM sur les lignes régionales et long-courriers) a diminué de 2,2 % alors que les capacités ont baissé de 8,1 %. Le taux d’occupation a augmenté de 5,0 points passant à 84,4 %.

Air Canada devient le premier transporteur canadien à proposer à ses passagers une connexion Wi-Fi en vol. A partir du mois de mai, la compagnie mettra en service une connexion à bord de ses appareils exploités en Amérique du Nord, suite à un accord avec le fournisseur Gogo.

Au mois de mars, le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a été stable (-0,3 %), avec 637 531 passagers enregistrés. Les échanges nationaux (-0,3 %) et internationaux (+0,1 %) sont sur une tendance proche.

 Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com 

Les commentaires sont fermés.