16/04/2014

QU’ON SE LE DISE, AIR TAHITI VA CONTRÔLER LE POIDS DES BAGAGES CABINE !

BagPoliciesBanner

A partir de ce mardi 15 avril 2014, la compagnie aérienne Air Tahiti va procéder à des contrôles impromptus du poids des bagages que les voyageurs emportent en cabine où la franchise de la compagnie aérienne interne à la Polynésie française est d’un seul bagage de 3 kg. "Pour assurer votre voyage dans les meilleures conditions, il est important que celui-ci soit respecté. Vos bagages sont inclus dans nos estimations, sur la base de la franchise bagages autorisée" rappelle un communiqué de la compagnie aérienne publié dans sa newsletter de ce lundi. 

620x200_air_tahiti_janv14_4_B2A l’origine de cette campagne de pesée des bagages cabine, la première du genre pour Air Tahiti qui pèse parfois ses passagers, le constat de certains abus. Il n’est pas rare en effet de voir des passagers se présenter dans l’avion avec des bagages à main, qui atteignent ou dépassent les 10 kg, alors que les rangements des bagages de certains avions, de petite taille, ne sont pas équipés pour cela. Ce contrôle aléatoire qui se fera avec la participation d’ADT (aéroport de Tahiti) aura lieu au moment de passer le poste d’inspection et de filtrage, avant d’entrer dans la salle d’embarquement. 

Les bagages cabine qui seront déclarés hors normes "devront être ré-enregistrés pour un voyage en soute sous réserve que le vol le permette et facturés au tarif en vigueur" précise encore la communication d’Air Tahiti.

Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com 

Les commentaires sont fermés.