16/04/2014

FLASH INFO CORÉE DU SUD : DE TRÈS NOMBREUX DISPARUS LORS DU NAUFRAGE D’UN FERRY AU LARGE D’INCHEON

   des-helicopteres-de-secours-a-proximite-d-un-ferry-sud-coreen-qui-a-fait-naufrage-sur-la-cote-meridionale-du-pays-le-16-avril-2014_4878745

Au moins deux personnes sont mortes mercredi dans le naufrage d’un ferry près de la côte méridionale de Corée du Sud, alors que des centaines de passagers, des lycéens pour la plupart, se sont jetés dans les eaux froides avant d’être récupérés par les secours.

7216203

Le vice-ministre de la sécurité et des services publics, Lee Gyeong-Og, a indiqué à la mi-journée que 368 personnes avaient été secourues. Le bateau avait à son bord 448 passagers, dont 324 lycéens et 14 professeurs accompagnateurs, et 29 membres d’équipage. Les garde-côtes ont une estimation différente des chiffres. "Notre bilan officiel est de 180. Nous ne savons pas d’où vient le nombre des 368 évoqué auparavant" a indiqué un porte-parole des garde-côtes.

"Le ferry est quasiment complètement submergé", a indiqué le ministre.

Le bateau se rendait sur l’île de Jeju (sud) et a envoyé un signal de détresse à 09H00 (00H00 GMT). Des témoignages de passagers laissent entendre que le ferry a heurté le fond sous-marin.

"Nous avons entendu un bruit énorme et le bateau a soudainement commencé à pencher, a indiqué par téléphone un lycéen à la chaîne de télévision YTN par téléphone. Certains de mes camarades sont tombés violemment et ont commencé à saigner. Nous avons sauté dans l’eau et les bateaux de secours nous ont récupérés".

Le ferry assurait la liaison entre le port d’Incheon (ouest) et l’île touristique de Jeju (sud). L’accident s’est produit à quelque 20 km de l’île de Byungpoong et les conditions météo étaient "bonnes", avec un vent et une houle faibles, selon les garde-côtes.

http://www.theguardian.com/world/2014/apr/16/rescuers-bat...

  Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com 

Les commentaires sont fermés.