15/04/2014

SUISSE : YANN-ARTHUS BERTRAND ET SUISSE TOURISME PRENNENT DE LA HAUTEUR POUR LA PROMO TOURISTIQUE DU PAYS

WsWxR5W

Suisse Tourisme invite ses hôtes à prendre de la hauteur. Sa campagne d’été met l’accent sur les panoramas, les chambres avec vue, les sommets accessibles à tous. Un film de Yann-Arthus Bertrand montrera " la Suisse vue du ciel " en France et dans le monde.

 La production d’une vingtaine de minutes sera diffusée pour la première fois le 28 avril à Paris, a expliqué ce lundi devant la presse à Lausanne Gilles Dind, directeur pour Europe de l’Ouest de Suisse Tourisme. Les photos et le film du photographe français, célèbre pour ses prises de vue aériennes de la Terre, pourront être vus au parc de la Villette du 2 au 15 juin.

 L’opération sera ensuite déclinée à New York, Moscou, en Italie, Espagne, Asie, Chine et Asie du Sud-Ouest, a-t-il ajouté. Yann-Arthus Bertrand conservera d’ailleurs certaines images pour son prochain film "Human".

BONNES PERSPECTIVES

topelement

 Après la saison d’hiver qui s’est achevée en demi-teinte avec une hausse des nuitées de 0,5%, celle d’été s’annonce sous de bons auspices. Il s’agit de reconquérir la clientèle européenne, qui bonne nouvelle, veut de nouveau voyager, a noté Gilles Dind. Mais il faut aussi préserver l’avance de la Suisse sur les marchés à forte croissance, tels que l’Australie, les pays du Golfe, l’Inde, la Russie et, tout particulièrement, la Chine.

Pour ce faire, Suisse Tourisme mise sur la fascination pour la forte concentration de paysages spectaculaires qu’offre la Suisse, avec ses 48 sommets de plus de 4000 mètres. "Elle est intacte et constitue même l’une des principales motivations de voyage de nos hôtes", a relevé le responsable. Et tout le monde peut y accéder, grâce aux trains panoramiques et à 670 retombées mécaniques.

                                                                         resized_750x375_750x375_altstadt-panorama

Une cinquantaine de destinations suisses vont proposer un sésame "all-inclusive". Il permettra aux hôtes d’une région de circuler librement sur les remontées mécaniques.

 Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne feront l’objet de campagnes ciblées. Une édition spéciale du "Lonely Planet Magazine" sera éditée en Inde. Aux Etats-Unis, ce sont les agents de voyage du segment de luxe qui seront sensibilisés.

                              SWITZERLAND.GET NATURAL.

 SHOW AÉRIEN

Pour l’été, l’organisme de promotion met également en avant divers événements estivaux, tel que le show aérien Air 2014 à Payerne (Vaud ) , le 100e anniversaire du Parc national suisse, le 125e des Chemins de fer rhétiques ou encore Lausanne Jardins 2014. Les villes ne sont pas oubliées, avec diverses propositions d’escapades urbaines.

 Le coût de la campagne d’été se monte à 45,3 millions, soit un montant semblable à celui de 2013. De multiples propositions et informations, dont notamment des visites virtuelles de panoramas, sont disponibles sur le site internet de Suisse Tourisme, par le biais d’applications ou dans des magazines.    ats/jq

           Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com 

Les commentaires sont fermés.