15/04/2014

ILE DE LA RÉUNION : SURPRENDRE LE VOYAGEUR AVEC UNE NOUVELLE IMAGE

Depuis hier, les  Belges peuvent rêver de lagons tropicaux grâce à la nouvelle campagne promotionnelle pilotée par l’IRT (Île de la Réunion tourisme). Objectif visé : surprendre le voyageur avec une nouvelle image qui se veut “en rupture totale avec les codes d’une communication carte postale" Deux paysages de plage (mettant en avant coquillages, poissons, kayak et transats) et un paysage de montagne servent de décor. Trois slogans ont été retenus : “Écouter ses envies ? Relax à la Réunion ?, “Instinct vacances ? Bouge a ? la Réunion ? et “Rando en tête ? Marche à la Réunion"

Visuel-Rando-ok

Reste à savoir si cette image d’un lagon idyllique suffira à rassurer les touristes de métropole (qui reste le premier marché émetteur pour notre destination), refroidis par la crise requin et à redynamiser un secteur touristique en berne depuis deux ans. Après une année record en 2011, la fréquentation touristique a en effet chuté de 5,3 % en 2012. 446 500 voyageurs ont foulé le sol réunionnais en 2012, soit 25 000 personnes de moins que l’année précédente. Même morosité du côté de l’hôtellerie qui enregistre une fréquentation en recul de 3,3 % en 2013 (soit 814 300 nuitées), les principales régions impactées étant l’Ouest et le Sud.

Visuel-Farniente-ok

Même si les statistiques officielles ne sont pas encore connues, cette tendance à la baisse devrait se poursuivre en 2013 au vu des premiers chiffres du trafic aérien. Au premier trimestre 2014, l’aéroport Roland-Garros a accueilli 3,4 % de passagers en moins qu’à la même période l’année précédente. Un recul d’activité principalement dû à un trafic en chute entre la métropole et la Réunion (-5 % sur trois mois et -7,8 % en mars). Pas certain que le tourisme sorte la tête de l’eau cette année !     http://www.reunion.fr/

Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com 

Les commentaires sont fermés.