09/04/2014

CIGGO.FR FAIT SE RENCONTRER LES VOYAGEURS D’AFFAIRES VOYAGEANT SUR UN MÊME TRAIN

                ciggo
Ciggo.fr met en relation depuis le 24 mars les voyageurs d’affaires d’un même TGV, Thalys, Eurostar ou Intercités et leur permet ainsi de développer leur carnet d’adresses. Dans un premier temps, l’utilisateur remplit un profil en indiquant sa profession, son expérience professionnelle et ses centres d’intérêts.
En allant sur le site il se retrouve dans deux cas de figure :
• Il a déjà son billet de train. Il peut alors propose aux autres membres Ciggo qui sont dans le même train que lui de voyager ensemble. Les membres présents dans la même rame recevront alors automatiquement un email de notification. S’ils souhaitent être placés côte à côte, ils pourront modifier leur emplacement et demander à être assis ensemble (si leur billet est échangeable gratuitement).«En aucun cas, l’emplacement dans le train ne sera divulgué sans son accord», précise Ciggo.fr
• Il n’a pas encore son billet de train, mais connaît les informations du voyage qu’il envisage : gares de départ et d’arrivée, jour et heure de départ. Grâce à une fonction recherche, il peut faire afficher le profil de tous les membres Ciggo correspondant aux informations saisies. Après accord commun avec l’un de ces membres pour voyager côte à côte, il pourra acheter son billet en précisant l’emplacement souhaité.

 

Le nombre de mises en relation est limité à quatre par mois. Si l’utilisateur Ciggo souhaite en obtenir plus, il devra alors passer au statut de membre Premium en payant un abonnement de la durée de son choix. Le membre Premium profite également d’offres privilégiées de partenaires : réduction sur la location d’espaces de co-working par exemple. Il peut également affiner ses recherches de covoyageurs par critères de profession, entreprise…
À savoir : pour le lancement de son offre, Ciggo propose des abonnements Premium gratuits aux 500 premiers inscrits.

             Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com

Les commentaires sont fermés.