07/04/2014

AirNews 07.04.2014

air news

La compagnie aérienne Mexicana, une des plus anciennes d’Amérique latine, en cessation d’activité depuis 2010, a été déclarée en faillite jeudi par un tribunal de Mexico, ont annoncé vendredi les autorités judiciaires fédérales mexicaines.

Les vols de Germanwings sont revenus à la normale samedi dernier, après trois jours de grève et un programme de vol sensiblement réduit. Durant la grève, plus de 700 vols ont été annulés et plus de 600 ont été maintenus. La principale compagnie d’Allemagne, Lufthansa, a vu l’annulation de près de 4.000 vols.

Des équipes médicales françaises ont été déployées à l’aéroport de Guinée Conakry « pour limiter au maximum » le risque d’une arrivée sur le sol français du virus Ebola apparu en Afrique de l’Ouest, a annoncé samedi la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, tout en assurant qu’il s’agissait juste de mesures de précaution.

Corsair annonce le déploiement de nouveaux services additionnels et l’augmentation du taux de commissionnement associé, porté désormais à 10 %. Les agents de voyages peuvent ainsi proposer à leurs clients les services ancillaires, comme les Bagages supplémentaires, les Repas+ (Menu Gourmet, Italien, ..), Accès + (Enregistrement prioritaire, enregistrement et livraison prioritaire des bagages). Concernant les Sièges +, 3 nouvelles options s’offrent désormais aux clients pour l’affectation d’un siège au départ de l’ensemble des escales du réseau Corsair.

- option gratuite : le client s’enregistre en ligne à H-48 ou un siège lui sera attribué lors de son départ,
- option payante : le client choisit son siège pour 5€/trajet dès la réservation et jusqu’à H-48,
- option payante : le client achète un siège + « Issue » dès la réservation et jusqu’à H-48.

Delta Air Lines a repris sa liaison saisonnière entre l’aéroport Nice-Côte d’Azur et New York-JFK depuis le dimanche 6 avril 2014. Seule liaison sans escale entre Nice et les États-Unis, ce vol
sera assuré dans un premier temps cinq fois par semaine, puis deviendra quotidien à compter du 1er mai 2014 et se poursuivra tout au long de l’été sur un Boeing 767-400 de 245 places, en
coopération avec Air France-KLM, partenaire de joint-venture de Delta.

« La reprise de notre liaison sans escale marque le début de la saison estivale et nous sommes très heureux de proposer cette année un plus large éventail d’options aux voyageurs se rendant aux États-Unis et au-delà à partir de la Côte d’Azur », a déclaré Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France de Delta.

Etihad Guest, le programme fidélisation d’Etihad Airways, est devenu une entité juridique distincte, Etihad Guest LLC.
La transformation d’Etihad Guest en une entité juridique distincte a pour but de soutenir son évolution vers une organisation leader en marketing et fidélisation client.

L’Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry est la base principale de la compagnie aérienne HOP! avec 26 destinations proposées au départ de Lyon. La plateforme constitue un large réseau de correspondances pour la clientèle HOP! en provenance des régions françaises et d’Europe

Avec 1,5 % de sièges en moins d’avril à décembre 2013, le trafic de et vers Lyon est resté stable. Le remplissage des vols HOP! s’est maintenu à 66,5 %. Sur les 9 mois d’exploitation de 2013, HOP! a offert près de 1,5 million de sièges de et vers Lyon.
30 % des clients à destination de Lyon sont en correspondance sur le réseau en France et en Europe. Vers l’Europe, HOP! dessert 6 destinations en Italie et propose des vols vers la République Tchèque, la Belgique, la Suède. Au total, 500 000 sièges ont été offerts entre Lyon et l’Europe d’avril à décembre 2013.

Dans le cadre de l’offre TGVAIR de SNCF, Air Caraïbes propose désormais à ses passagers de rejoindre l’ensemble de ses destinations Caraïbes au départ de la gare de Bruxelles Midi. La compagnie aérienne française régulière et spécialiste de la zone Caraïbes est de ce fait la première à permettre à ses clients de relier la Belgique depuis Orly Sud grâce au TGV. Grâce à l’offre TGVAIR, SNCF propose à l’ensemble de ses clients une connexion facilitée avec ses compagnies aériennes partenaires, dont Air Caraïbes, à un prix compétitif, comprenant un billet et une réservation unique ainsi qu’une prise en charge en cas de retard de l’avion ou du TGV.

L’Otan a rouvert vendredi l’espace aérien kosovar pour les survols d’avions civils, 15 ans après la fin du conflit serbo-kosovar (1998-99), permettant ainsi de faire des trajets plus directs dans la zone des Balkans

Une action de « désobéissance civile » à l’appel d’organisations de la société civile à Benghazi, a été partiellement suivie dimanche dans cette ville de l’est libyen, où le trafic aérien a été suspendu.

Des avions et des navires participant aux recherches du  vol MH370 dans l’océan Indien convergeaient dimanche vers la zone où a été détecté un signal sous-marin pour vérifier s’il provient ou non des boîtes noires du Boeing 777.

Expliseat a annoncé avoir obtenu pour son siège d’avion ultra léger l’agrément de l’Agence européenne de la sécurité aérienne, une certification autorisant désormais l’utilisation de ce fauteuil à bord des compagnies européennes et internationales.

                      Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com

Les commentaires sont fermés.