06/04/2014

Le touriste chinois aime Burberry, Chanel, Gucci, Louis Vuitton et Prada

Portrait robot de la nouvelle cible de choix du tourisme ... le touriste chinois !

De plus en plus de Chinois choisissent de partir en vacances seuls, et éviter ainsi les voyages organisés aux itinéraires rigides et aux trajets interminables en bus.

C'est l'une des nombreuses conclusions tirées par Kawo, une agence spécialisée dans la mise en marché et les réseaux sociaux en Chine, qui a utilisé des données du site de voyage Skift.com pour élaborer le portrait du touriste Chinois moyen.

Selon leurs informations, la majorité des voyageurs chinois (67%) ont entre 25 et 44 ans, et sont susceptibles de choisir leur hôtel ou leur restaurant en fonction de recommandations provenant de leurs pairs sur les réseaux sociaux.

Leurs lieux de villégiature préférés sont les États-Unis, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, Hong Kong et Macao. Ils choisissent ces deux dernières destinations pour des escapades gastronomiques et pour le jeu, deux des grands centre d'intérêts des voyageurs de ce pays, comme le note l'agence.

              

Comme ils s'intéressent aussi beaucoup au magasinage, et aux bons plans, ils n'hésitent pas à sortir des sentiers battus et des centre-villes pour se rendre dans les centres commerciaux offrant des prix d'usine où l'on brade les accessoires Burberry, Chanel, Gucci, Louis Vuitton et Prada, leurs marques préférées à en croire Skift.com.

                 

Les touristes chinois ont dépensé la somme record de 102 milliards de dollars lors de leurs voyages à l'étranger en 2012, devenant ainsi les touristes internationaux les plus dépensiers de la planète.

                      Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com

Les commentaires sont fermés.