04/04/2014

L’ANTARCTIQUE, NOUVELLE DESTINATION DE CHOIX DES TOURISTES

Plus de 35.350 personnes auront visité l’Antarctique à la fin de l’été cette année, 1.000 de plus que la saison dernière et 8.000 de plus qu’en 2011-2012, selon les données de l’Association internationale des tour-opérateurs antarctiques (IAATO). La saison dure en moyenne de novembre à mars, quand il est possible de naviguer sur les mers gelées et d’atterrir sans problèmes.                

pingouins_banniere

La plupart arrivent sur des navires qui traversent le redoutable passage de Drake dans l’Océan austral, l’une des zones maritimes aux pires conditions météorologiques, au départ d’Ushuaïa (sud de l’Argentine) et de Punta Arenas. Le reste arrive en avion d’après les données de l’IAATO.

"90% des touristes du monde entier qui viennent en Antarctique partent d’Ushuaïa. Les croisières durent en moyenne 11 jours. Les moins chères coûtent 5.000 dollars. Les plus chères, de 15 jours, et vont jusqu’au Cercle polaire antarctique, coûtent 12.000 dollars", explique le Brésilien Gunnar Hagelberg, propriétaire de l’opérateur Antarctica Expeditions.

"Nous transportons de 120 à 130 personnes par saison. Nous avons constaté une hausse de 15 à 20% du nombre de touristes voulant connaître ce continent", indique Nicolas Paulsen, sous-gérant commercial de la compagnie aérienne chilienne Dap, qui propose des vols logistiques et touristiques. Selon lui, la plupart des touristes viennent des Etats-Unis, d’Australie, de Chine, de Russie, et de plus en plus du Brésil.

              Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com

Les commentaires sont fermés.