03/04/2014

Tourisme - Maroc : Un paradis pour les retraités français ?

Chez le troisième âge en France, l’engouement est de taille pour la destination Maroc. C’est en substance ce qui transparaît sur le site internet «Retraite-etranger.fr»

Le site vient de publier son palmarès des destinations idéales pour les français qui voudraient écouler paisiblement leur retraite sous d’autres latitudes. En première position, on retrouve le Maroc ! Le Royaume arrive en tête des «paradis de retraite à l’étranger» recensés, après passage au crible de 25 pays selon huit critères - dont les prix de l’immobilier, le coût de la vie, le climat et l’environnement ou la qualité des soins médicaux.

Ainsi, si la destination Maroc est récompensée, notamment pour son climat, la Thaïlande, en deuxième position, plaira particulièrement pour l’accessibilité de son immobilier. Mais les retraités seront aussi séduits par la sécurité et la stabilité de l’Ile Maurice, troisième du classement.

                      

La Tunisie, qui pointe en quatrième place, souffre quant à elle encore «d’une incertitude politique, liée aux événements du printemps arabe, bien que la récente adoption de sa nouvelle Constitution l’ait fait un peu grimper dans le classement», rapporte-t-on auprès de L’Express Votre Argent.

Bali (Indonésie), que l’on imaginait la plus prisée pour le troisième âge, en raison de son image renvoyant à des plages turquoises aux sables blancs et aux cocotiers infinis, arrive pour sa part en sixième place. La République Dominicaine occupe le huitième rang, alors que le Sénégal prend la neuvième place.

A noter la présence de trois pays du sud de l’Europe : le Portugal (5e), l’Espagne (7e) et l’Italie (10e) qui, outre l’intérêt évident de leur proximité avec l’Hexagone, offrent des gages en matière d’infrastructures, de sécurité ou de qualité des soins médicaux, cela malgré un coût de vie qui restera important.

         Venez nous retrouver sur notre nouveau site    http://actualitesvoyages.wordpress.com

Les commentaires sont fermés.