03/04/2014

Compagnie aérienne : des expatriés Grecs du Canada et des États-Unis créent le nouveau transporteur grec SkyGreece Airlines S.A.

Fondé par des expatriés Grecs du Canada et des États-Unis, le nouveau transporteur grec SkyGreece Airlines S.A. prévoit établir un service aérien entre Athènes et les destinations Montréal, Toronto et New York. Il annonce par voie de communiqué qu'il a obtenu '' tous les permis des autorités grecques de l'Aviation civile et du ministère grec des Transports ''. En effet, au terme d'un vol test réalisé le 21 mars 2014 , la compagnie a passé avec succès toutes les procédures légales requises et est maintenant prête à commencer les opérations aériennes au plan mondial, peut-on lire.
 


Parallèlement, la documentation a été soumise aux autorités canadienne et américaine de l'aviation civile afin d'obtenir les permis nécessaires pour lancer, dans un premier temps, des vols réguliers entre Athènes et Montréal, Toronto et New York. En attendant, la compagnie va effectuer des vols charter sélectionnés, poursuit le communiqué.

SkyGreece Airlines S.A. compte à son emploi des professionnels d'expérience en matière de transport aérien dont le but principal, peut-on lire, est d'unir la Grèce à la diaspora grecque.

La compagnie est active à Markopoulos Attica, à Montréal et à Toronto et des bureaux seront ouverts à New York.
 
 
                                        

Le premier appareil de SkyGreece Airlines S.A. un Boeing 767-300 ER baptisé TAXIARCHIS, offre 274 sièges et arbore sur sa queue un drapeau grec bien reconnaissable. La compagnie prévoit entrer dans le marché de façon dynamique avec des vols transatlantiques tout empreints de l'hospitalité grecque traditionnelle. Elle est en ce moment en processus d'acquisition d'un second appareil. 


Le transporteur dit être reconnaissant envers la Grèce et la diaspora grecque pour leur total support et coopération. Il indique par ailleurs qu'afin de respecter les procédures de l'aviation civile canadienne et américaine, il n' émettra pas d'autre communiqué de presse avant d'avoir obtenu, conformément à la loi, tous les permis requis mentionnés plus haut.

(Source: communiqué de SkyGreece Airlines S.A.)
 
              Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com

Les commentaires sont fermés.