01/04/2014

Suisse Tourisme - Chine : Faire la promotion des sports d'hiver en Suisse en formant huit moniteurs de ski chinois

   

Les moniteurs ont suivi leur formation dans huit stations de sports d'hiver en Suisse et Suisse Tourisme prévoit déjà de poursuivre la promotion des sports d'hiver en Suisse en Chine après cette première expérience.
En 2013, les nuitées effectuées par les touristes chinois en Suisse ont frôlé le million et le marché chinois est le 5e marché étranger le plus important pour le secteur du tourisme suisse, derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France. Les moniteurs chinois sont arrivés en Suisse début décembre et ont été répartis sur 8 stations: Davos, Engelberg, Grindelwald, Gstaad, St Moritz, Verbier, Villars et Zermatt.
Ils ont été sélectionnés à Pékin en septembre parmi 32 candidats.


Un tiers de leur temps a été consacré à l'accompagnement de touristes chinois amateurs de ski. "Bien sûr que je me réjouis de rentrer chez moi mais c'est également difficile de quitter la Suisse, je garderai toujours dans mon coeur Grindelwald et ses habitants, cet hiver passé en Suisse a été pour moi une expérience exceptionnelle", a déclaré Xu Zhongxing, le moniteur basé à Grindelwald, lors de son départ lundi à l'aéroport de Zurich.
Selon Riet R. Campell, directeur de l'organisation Swiss Snowsports, qui a encadré ces moniteurs, les touristes chinois "ont énormément apprécié de pouvoir prendre des leçons de ski en compagnie de moniteurs parlant leur langue maternelle, nous avons ainsi proposé une offre sur mesure pour les hôtes chinois".
Le marché des sports d'hiver en Chine présente selon lui "un important potentiel de développement".

article le Figaro

                   Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.