02/04/2014

Hotellerie - Ecosse: le tennisman Andy Murray ouvre un hôtel de luxe en Écosse

Le joueur de tennis britannique Andy Murray a ouvert mardi un hôtel de luxe près de Dunblane, sa ville natale en Écosse. Il espère stimuler le tourisme et l'économie de cette région.

L'hôtel, «Cromlix», est situé dans une vaste demeure victorienne de 1874, que le vainqueur de Wimbledon a achetée en février 2013 et entièrement restaurée. Il comporte 10 chambres, cinq suites et un restaurant, «Chez Roux», supervisé par le chef français Albert Roux. Des courts de tennis, une chapelle et un lac complètent l'ensemble.

Le champion écossais, âgé de 26 ans, s'est dit déterminé à «attirer des visiteurs dans cette région, créer des emplois et soutenir les entreprises locales». «Je suis content de pouvoir rendre un peu à la communauté au sein de laquelle j'ai grandi», a-t-il ajouté.

La petite ville du centre de l'Écosse a été le théâtre d'une tragédie en mars 1996, au cours de laquelle un forcené avait tué par balles 16 enfants et un enseignant, dans l'école primaire que fréquentait Andy Murray.

Alors âgé de huit ans, ce dernier avait survécu en se réfugiant avec son frère sous une table, dans le bureau du chef d'établissement.(si/Newsnet)

            Venez nous retrouver sur notre nouveau site    actualitesvoyages.wordpress.com 

Les commentaires sont fermés.