01/04/2014

Disparition du vol MH 370 de Malaysia Airlines ( 01.04.2014 ): Vol MH370 : Des pertes "gérables" estimées entre 180 et 330 millions d'euros pour les assurances

Standard and Poor’s rend publique une estimation de la perte liée à la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines. Pour l’agence, le coût pour le secteur sera compris entre 250 et 450M de dollars, mais il devrait résister et ses prix se maintenir.                           

Selon un communiqué, l’agence de notation Standard and Poor’s estime les pertes, selon “les informations publiques et le marché” à une fourchette comprise entre 250 et 450M de dollars (180 à 325M d’euros), en fonction de différents paramètres.
Pour S&P, ces pertes liées à la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines comme “gérables” pour les secteurs de l’assurance et de la réassurance. D’autant que les pertes sont relativement bien réassurées, selon l’agence.

Disparu des écrans radars le 8 mars dernier, le Boeing 777 qui assurait la liaison entre Kuala Lumpur et Pekin reste aujourd’hui encore introuvable. Les premières indemnisations sont en cours de versements de la part des assureurs. A lui seul, l’avion compte pour 100M de dollars d’indemnisation, en dehors donc des paiements aux ayants droits, explique Standard and Poor’s.

Des tarifs d’assurances qui resteront faibles

Malgré tout, S&P n’envisage pas une remontée des prix des assurances aviation, qui restent encore orientée à la baisse ces dernières années, faute, justement, de sinistres, selon les assureurs. En l’absence de précisions sur les circonstances de la disparition de l’appareil, il est assez compliqué pour les assureurs de classer ce sinistre. Si un lien est fait avec le terrorisme ou un acte de guerre, les données tarifaires pourraient évoluer sur ce seul segment.

Enfin, S&P rappelle que ce sinistre “malgré les incertitudes [...] sur le montant de perte final pour le moment“, l’impact sur les notes de crédits devraient être limitées.

article de  Benoit Martin sur.newsassurancespro.com

                  Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.