31/03/2014

Shanghai Tower : Des adeptes de sensations fortes se sont filmés en train d'escalader clandestinement la Shanghai Tower

Les deux photographes «ninjas urbains» Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov disent avoir profité de l'interruption du chantier à la date du Nouvel-An lunaire (31 janvier) pour lancer leur spectaculaire expédition nocturne.

        

«Ce jour-là, il y avait un relâchement de la sécurité, les ouvriers étaient en congé et les grues étaient à l'arrêt», a expliqué sur son blog Vitaliy Raskalov.

Après avoir monté en près de 2 h les 120 étages du gratte-ciel, les deux Russes sont parvenus à une plateforme au sommet de la tour. De là, ils ont encore escaladé l'immense grue surplombant la structure.

               

Internautes chinois subjugués

L'an dernier, la Shanghai Tower a dépassé en taille la tour taïwanaise Taipei 101. Elle est désormais le deuxième plus haut gratte-ciel du monde, après la Burj Khalifa de Dubaï, qui culmine à 830 mètres.

   

La vidéo, dans laquelle on les voit prendre des positions périlleuses au-dessus de la ligne des nuages et de la pollution qui recouvre la mégalopole chinoise, est absolument hallucinante.

La société gérant la Shanghai Tower, citée dans la presse d'Etat, a promis de prendre des mesures pour empêcher la réédition d'un tel exploit. Les internautes chinois étaient quant à eux nombreux jeudi à saluer la performance des deux Russes. «Oh mon Dieu! C'est terrifiant», a écrit l'un d'eux. «Les superproductions de Hollywood ne sont rien par rapport à cela», a estimé un autre.

La pyramide de Gizeh aussi

Les deux têtes brûlées sont des habitués des ascensions clandestines de gratte-ciel, principalement en Russie. Leur principal fait d'armes est d'avoir réussi à escalader la pyramide de Gizeh. Après cet exploit, Vitaliy Raskalov avait présenté des excuses pour cet acte, formellement interdit, dans une interview donnée à CNN.

                    Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.