31/03/2014

Activité récréative - Disneyland Paris fête le Printemps !

Du 5 avril au 22 juin 2014 prochain à Disneyland Paris, Mickey, Minnie et leurs amis ont préparé un thème spécial pour près de trois mois aux couleurs du Printemps. Au programme : de nouveaux happenings, de nouveaux décors et l’occasion de rencontrer des personnages Disney dans de nouveaux costumes printaniers. Le resort français se transformera pour une « Balade Printanière » qui mettra à l’honneur la musique et les fleurs. C’est donc une sortie idéale pour éveiller les sens et faire le plein de couleurs avec le retour des beaux jours.

Le nouveau happening « Promenade Printanière » s’annonce comme l’évènement de la journée. Ce rendez-vous musical ultra-coloré, sera rythmé par plus d’une centaine d’artistes dont pas moins de 90 danseurs. Sans oublier bien sûr les personnages Disney dans leurs tous nouveaux costumes spécialement confectionnés par l’Atelier Couture de Disneyland Paris. Mickey et Minnie, Alice et le Chapelier Fou, Woody et Jessie de Toy Story, Stitch, Pinocchio, Clarabelle, et bien d’autres encore enchanteront le parc accompagnés des musiciens du « Jolly Holiday Band » et du « Swing into Spring Orchestra ». La nouvelle génération sera également à l’honneur. Pour la première fois à Casey’s Corner, Raiponce sera au rendez-vous et rencontrera les promeneurs tous les jours.

Côté décors, petits et grands rêveurs vont redécouvrir leurs héros Disney préférés dans des versions plus fleuries que jamais. Aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant, ont poussé comme par magie, des topiaires à l’effigie des 101 Dalmatiens, de Simba et Nala du film « Le Roi Lion », des Aristochats ou encore de Bambi et ses amis Fleur et Panpan. Leur mission : plonger les visiteurs dans un rêve grandeur nature. De nombreux autres lieux emblématiques se transformeront en véritables théâtres de fleurs.

Mais ce n’est pas tout. Cette toute première « Balade Printanière » sera ponctuée d’un autre moment haut en couleurs. Un rendez-vous intitulé « Bienvenue à la Belle Saison », spécialement orchestré par les résidents de Main Street. Dès leur arrivée sur Town Square, les visiteurs seront plongés dans un univers printanier où papillons, fleurs, topiaires et musiques ne manqueront pas de plonger les flâneurs dans la magie du Printemps.

Enfin, les enfants pourront jouer aux explorateurs en herbe grâce à un dépliant ludique articulé autour du réveil de la nature, de l’écologie et de la diversité offerte par ce qui pourrait être le plus grand jardin européen

image.jpg

Disneyland Paris, le plus grand jardin d’Europe ?
Parce qu’il n’y a pas que des attractions à Disneyland Paris, l’attention portée à son architecture paysagère en fait une gigantesque scène de théâtre végétale étendue sur 2 230 hectares. Elle compte plus de 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus de 1 million de fleurs plantées à l’année. Le tout est entretenu par les 130 jardiniers du spectacle qui assurent quotidiennement l’entretien de la végétation du site. Disneyland Paris, c’est aussi 9 métiers horticoles, des arboristes, un système d’irrigation de 6 000 km de tuyau unique en Europe, 1 500 000 m² de biodiversité, sans oublier les fameuses plantes d’intérieur qui accompagnent les visiteurs chaque jour dans les 7 hôtels à thème. Les équipes du département Nature et Environnement jouent donc un rôle capital dans la vie de Disneyland Paris, ayant pour mission d’aller toujours plus loin dans la créativité.

Un programme pour les nouveaux talents
Le Printemps sera la saison idéale pour participer aux Disney Performing Arts. Un programme qui permet aux groupes amateurs de se produire dans l’univers professionnel de Disneyland Paris, en leur offrant l'unique expérience d'être un artiste « Disney » pour une journée ! Quatre types de groupes peuvent se présenter : orchestre, chorale, groupe de danse et parade. Plus d’informations sur le site web de Disneyland Paris.

Le Disney Village aussi se met en mode Printemps
À la sortie des parcs à thèmes, la fête se poursuit à Disney Village, lieu de divertissement unique, qui offre aux visiteurs, de jour comme de nuit, l’occasion de découvrir des distractions musicales variées. D’accès gratuit, Disney Village permet de goûter librement à l’atmosphère d’une véritable ville américaine.

Six temps forts rythmeront la saison :
• Les 18 et 19 avril, les visiteurs retrouverons l’événement Jazz en fête au Billy Bob’s pour sa seconde édition, avec 4 groupes de talents sur scène !
• Les 20 et 21 avril, les enfants pourront participer à la chasse aux œufs, à l’occasion de Joyeuses Pâques inoubliables !
• Les 25 et 26 avril, place à la Fête de la Country, dans le cadre mythique du Billy Bob’s Country Western Saloon.
• Les 13 & 14 juin, il ne faudra pas manquer la grande fête au Rythme du Brésil, avec au programme : danses, musiques et animations flamboyantes !
• Du 12 juin au 13 juillet et pendant toute la coupe du monde 2014, les visiteurs pourront vivre les matchs en direct, grâce à la retransmission live sur tous les écrans du Sports Bar, y compris l’écran géant extérieur !
• Et enfin, le 21 juin, fêtons la musique tous ensemble, avec la présence de groupes et de DJ’s durant toute la soirée !

article de Parks Trip

                      Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.