27/03/2014

Swiss: un avion évacué à Londres après un problème de moteur, 4 blessés légers

Londres
Un avion de la compagnie Swiss a été évacué jeudi à London City Airport et quatre passagers ont été légèrement blessés à la suite d'un problème sur un moteur de l'appareil qui a empêché son décollage, ont indiqué l'aéroport et la compagnie aérienne.
L'avion, un Avro RJ100 (Jumbolino) à destination de Genève, transportait 74 passagers et quatre membres d'équipage quand l'incident s'est produit, vers 15h00 (locales et GMT/16h00 HEC).
"Les pilotes ont renoncé à décoller (alors que l'avion roulait) à vitesse réduite en raison d'un problème de moteur, et ont par la suite fait évacuer les passagers et l'équipage sans encombres", a indiqué un porte-parole de Swiss.
Quatre des passagers "ont été soignés sur place par les services d'ambulance pour des blessures légères", a-t-il ajouté.
La piste de cet aéroport de l'est de Londres a été fermée pendant environ une heure, le temps de retirer l'avion, a précisé une porte-parole de London City Airport, qui dessert majoritairement des destinations d'affaires en Europe.
Le Bureau d'enquête sur les accidents aériens (AAIB) a de son côté indiqué avoir envoyé une équipe sur place "pour enquêter sur un incident sérieux" à l'aéroport.


Les commentaires sont fermés.