27/03/2014

Malaysia Airlines e va devoir débourser beaucoup d'argent

Les familles des victimes ont, pour le moment, touché 5.000 dollars chacune. Une petite partie de ce qui devra être déboursé au total.

Le crash du Boeing 777 de Malyasia Airlines va coûter cher à la compagnie aérienne. Alors qu'une partie de sa clientèle va déjà acheter ses billets ailleurs, la société a déjà donné 5.000 dollars à chaque famille de victimes. Mais cette somme n'est qu'une infirme partie de ce qu'elle va devoir débourser.

Dans le cas du crash du Concorde, les assureurs avaient versé un million d'euros par victime. Mais ces chiffres dépendent principalement du pays et de la notoriété de la compagnie. Boeing veut, de son côté, savoir si son appareil, le 777, échappe aux critiques.

Cet avion est en effet celui qui lui rapporte le plus, le géant américain en ayant déjà vendu 1.600 exemplaires. Le crash du Rio-Paris avait coûté 35 millions d'euros, payés par Airbus et l'État. Les pays qui participent actuellement aux recherches du vol MH370 ne devraient pas présenter la note au gouvernement malaisien.

                      Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.