26/03/2014

Aéroports - Allemagne : grève du personnel au sol ce jeudi, trafic perturbé

Le trafic aérien en Allemagne sera perturbé ce jeudi 27 mars 2014 en raison d’une grève du personnel au sol qui réclame des augmentation de salaires.

A l’appel du syndicat Verdi, le personnel au sol, les bagagistes et le personnel d’entretien vont débrayer dans presque tous les grands aéroports allemands pendant la vacation du matin qui prend fin à 13h00. Lufthansa, la compagnie aérienne nationale, a dit s’attendre à des perturbations importantes sur lesquelles elle donnera mercredi des informations plus précises. Verdi représente notamment 6.000 salariés du secteur public sur l’aéroport de Francfort, le troisième plus important en Europe. Lufthansa a fait savoir qu’elle devrait annuler la majorité de ses vols depuis Francfort si le mouvement était très suivi. Les aéroports de Cologne-Bonn, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre, Stuttgart et Munich subiront également des perturbations.

Cette grève s’inscrit dans le cadre d’un mouvement plus large pour réclamer des augmentations dans le secteur public allemand.

                        Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

 

Les commentaires sont fermés.