26/03/2014

Air News 26.03.2014

 image.jpg

Etihad Airways, qui détient déjà 29,21 % de la compagnie allemande, va porter sa participation dans airberlin à 49,9%, afin de conserver les avantages à demeurer une compagnie aérienne allemande et donc européenne, et ne pas perdre pas ses droits notamment sur ses fréquences nord-américaines.

De nouveaux objets ont été détectés par un satellite français aux confins des océans Indien et Austral, où une opération d’envergure a été déclenchée. Elle vise à retrouver des débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines qui a mystérieusement disparu il y a quinze jours. La Malaisie a annoncé dimanche avoir reçu de la France des données satellitaires ayant détecté des objets flottant dans la principale zone de recherche, à environ 2300 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth.

On y voit « ce qui ressemble à des objets à proximité du couloir sud« , a indiqué le ministère malaisien des Transports dans un communiqué. Ces données ont été transmises à l’Australie, qui coordonne désormais les recherches. Elles s’ajoutent à celles obtenues par satellite les 16 et 18 mars, quelque part entre la pointe sud-ouest de l’Australie et l’Antarctique.

« Il est encore trop tôt pour être certains, mais, de toute évidence, nous avons maintenant des signes très crédibles et il y a un espoir croissant, pas plus qu’un espoir, que nous sommes proches de savoir ce qu’il est advenu de l’avion, » a déclaré le 1er ministre australien M. Abbott.

La Chine va déployer au moins sept navires dans le sud de l’océan Indien, où ont été repérés de larges « objets flottants » considérés comme d’éventuels débris du vol MH370 porté disparu. Un navire militaire britannique a été dépêché dans le sud de l’océan Indien pour se joindre aux recherches de l’avion.
Le président américain Barack Obama avait assuré que la recherche du Boeing disparu était une « priorité absolue » pour les Etats-Unis, qui a mis à disposition tous les moyens possibles pour le rechercher.

HOP! propose une nouvelle ligne au départ de Lille et desservira Perpignan avec un vol direct le jeudi et le samedi, de juillet à août 2014. Avec 1 % de sièges en plus d’avril à décembre 2013, le trafic de et vers Agen a augmenté de plus de 14 %. Le remplissage des vols s’est amélioré de 6 points à 54 %. Sur les 9 mois d’exploitation de 2013, la compagnie a offert ainsi près de 50 000 sièges de et vers Agen.
De plus, après le succès de la liaison vers Ajaccio l’été dernier, le transporteur reconduit cette ligne pour l’été 2014, du 26 avril au 13 septembre, avec un vol hebdomadaire le samedi .

Le gouvernement du Brésil va investir plus de 3 milliards de dollars pour l’extension de 270 aéroports dans tout le pays afin qu’ils soient intégrés dans le réseau national, selon la presse brésilienne de vendredi. A moins de 3 mois de la Coupe de Monde de foot au Brésil, les responsables de la sécurité viennent également de décréter des zones d’exclusion dans l’espace aérien. Dans un rayon de 13 km autour des stades, aucun vol ne sera autorisé les jours de matchs.

Le conseil de surveillance de l’Aéroport de Bordeaux a validé lors de sa dernière séance du 18 mars le projet d’extension du terminal à services simplifiés billi, afin d’accompagner ce segment de trafic en forte augmentation depuis la construction de ce dernier en 2010 (+140 % en 3 ans).
Les vols low cost qui assurent l’essentiel de la croissance de l’aéroport ont conduit les instances dirigeantes de l’aéroport à confirmer ce choix stratégique, par une décision à l’unanimité de tous les actionnaires de la société aéroportuaire. Ainsi, seront lancés à l’automne 2014 les travaux d’extension de ce terminal avec un objectif de mise œuvre opérationnelle à l’été 2015.

Le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné vendredi la compagnie Air France à appliquer des accords collectifs à l’ensemble de ses hôtesses et stewards de province, alors qu’ils étaient jusqu’à présent réservés aux salariés de région parisienne.

A partir du 8 mai 2014, les villes de Bordeaux et de Zurich seront reliées par la compagnie suisse Helvetic Airways, rendant la capitale financière de la Suisse facilement accessible par vol direct pour la première fois. Avec des vols réguliers les jeudi et dimanche, les voyageurs bordelais pourront profiter de la ligne pour des déplacements professionnels mais aussi de séjours dans la ville la plus branchée de Suisse.

Les pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa ont voté en faveur d’une grève, dont la date reste encore à déterminer, pour réclamer des hausses de salaires.

La compagnie Oman Air sera restructurée cette année, avant sa privatisation, dans le cadre d’une politique générale de privatisation des entreprises publiques omanaises, a indiqué vendredi le ministre des Finances, Darwish Al- Baloushi.

Les autorités américaines ont conclu mercredi que la conception du Boeing 787 « Dreamliner » était sûre, mais elles ont décelé des « problèmes » dans la fabrication de l’appareil et décidé de contrôler plus étroitement les sous-traitants du constructeur américain.

Le gouvernement vénézuélien a annoncé qu’il mettait un terme à sa collaboration commerciale avec la compagnie Air Canada après que cette dernière eut suspendu ses vols vers Caracas lundi pour raisons de « sécurité ».

Vueling et Sony présentent la première carte d’embarquement à porter au monde. L’application permettra aux clients de la compagnie aérienne de porter au poignet toutes les informations relatives à leurs vols, ainsi que leur carte d’embarquement sous forme de code barres 2D.
Cette technologie innovante sera disponible dès la fin mars sur la Play Store de Google et en exclusivité pour SmartWatch 2 de Sony.

                           Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.