23/03/2014

Vol MH370: l'avion transportait des batteries au lithium !

Pourquoi l'avion transportait-il des batteries au lithium, comme l'a confirmé le directeur de la Malaysia Airlines ? Pourquoi avoir menti et avoir indiqué il y a 4 jours que l'avion ne transportait en soute que des fruits ? L'hypothèse d'un problème technique à bord impliquant un dégagement de fumées toxiques pourrait être accréditée par cette nouvelle découverte, qui place la compagnie aérienne en mauvaise posture, puisqu'elle n'aurait pas respecté les règles internationales de transport des matières dangereuses sur des vols avec passagers. François Nenin, journaliste d'investigation, nous en dit plus ete rappelle notamment le précédent de la Japan Airlines.
Le président de la Malaysia Airlines reconnait qu’il y avait des matières dangereuses à bord, des batteries lithium-ion, ce qui pourrait bien attester de la possibilité de ce scénario catastrophe, selon François Nenin, que nous avons interrogé à ce sujet.

Complément d'information
http://www.express.co.uk/news/uk/466308/Flight-MH370-Aviation-world-was-on-RED-ALERT-over-lithium-mobile-phone-battery-FIRE-RISK

Les commentaires sont fermés.