22/03/2014

Sports et la culture font de Hong Kong une ville de classe mondiale

Communiqué du Bureau de tourisme de Hong Kong

 
Avant 1976, le rugby n’était pas très en vue en Asie. Que les choses ont changé! Cette année-là, bien que ce sport enflammait peu les foules, ce fut le lancement du tournoi du Rugby à Sept de Hong Kong, lequel, depuis ses débuts, est devenu l’un des événements en l’honneur du rugby les plus populaires et les plus importants du calendrier sportif international. Aujourd’hui, chaque mois de mars, des équipes provenant des pays dans le monde où le rugby est un sport important se rendent à Hong Kong pour s’affronter à l’occasion de matchs à sept, rapides comme l’éclair et d’une durée de 15 minutes, devant une foule de 40 000 spectateurs exaltés. Et l’action ne se passe pas uniquement au Stade de Hong Kong. L’engouement se répand dans toute la ville, jusqu’à devenir un carnaval hautement festif. C’est un moment parfait pour mettre le cap sur Hong Kong. Inscrivez ce rendez-vous à votre agenda, du 28 au 30 mars.
 


Qu’arrivera-t-il à ceux qui n’ont pas de billets pour assister aux matchs? Aucune raison de s’inquiéter. La HK Fan Zone, située en bordure de l’eau, offrira six jours de divertissement gratuit. De grands écrans y seront installés, en plein air, et ceux-ci projetteront en direct tous les matchs qui se dérouleront dans le stade. Grâce aussi à la musique live, à la nourriture et aux breuvages qui y seront offerts, aux visites éclaires des joueurs et au divertissement qui réjouira toute la famille, ce sera (presque) aussi bon que de se retrouver directement dans le stade! Et n’oubliez pas que c’est gratuit.

Le rugby compte certainement plusieurs fans parmi les résidents et les visiteurs de Hong Kong, mais le sport le plus populaire de Hong Kong est les courses de chevaux… qui survoltent toute la ville. L’ambiance est enflammée sur les pistes, c’est la fièvre des paris et les gains peuvent être immenses pour tous puisque quelques-uns des plus grands jockeys et chevaux au monde se donnent rendez-vous sur le terrain. Aussi, des visites spéciales sont dorénavant offertes aux visiteurs pour les plonger encore plus dans l’action. Au choix: les courses de jour à Sha Tin ou les courses de soirée à Happy Valley, la plupart des mercredis soirs, et durant les fins de semaine durant toute la saison, soit de septembre à juillet. Tout en regardant l’action, les participants à ces visites seront invités dans la zone réservée aux Membres du Club Jockey de Hong Kong et se verront offrir un buffet international, les breuvages illimités et un bon de pari d’une valeur de 30 $ pour commencer à parier. Ces visites seront certainement très excitantes et mémorables.
Venez assister à un match de rugby, venez voir une course de chevaux… et venez à la patinoire aussi ! Les visiteurs sont invités à se rendre à l’atrium Beehive, qui se trouve au MegaBox de Kowloon Bay et où la seule patinoire de taille internationale de Hong Kong se trouve. Dotée de fenêtres de 30 mètres offrant des vues magnifiques sur la baie, cette superbe patinoire permet la pratique de sports sur glace de classe mondiale – hockey, patinage artistique et patinage de vitesse. On y présente également des spectacles, des concerts et des expositions et le patinage libre pour tous est également offert. Bref, il s’agit d’une combinaison gagnante, du plaisir et du conditionnement physique. Par ailleurs, le Mega Ice Hockey 5s 2014 se tiendra ici du 28 avril au 10 mai.
 
 
 
De toute évidence, Hong Kong brille dans la sphère sportive, mais dans l’univers de la culture aussi. Du 24 mars au 13 avril, plusieurs événements prendront l’affiche sous la bannière Entertainment Expo de Hong Kong. Il s’agit d’une grande fête étincelante qui attire chaque année à Hong Kong les joueurs clés de plusieurs domaines. Ces événements sont l’International Film and TV Market (FILMART) de Hong Kong, la cérémonie des Hong Kong Film Awards (le HKFA, qui en sera à sa 33ème édition), le Hong Kong Film Festival et l’Asian Pop-Music Festival ainsi que les créations dernier cri réunies sous le nom de ‘incubator for film and visual media in Asia’, ou ifva.

Par la suite, voilà qu’arriveront les Français et les Italiens! En effet, ce printemps, Hong Kong sera l’hôte du Le French May Arts Festival (2 mai au 28 juin) puis du Made in Italy: Quality and Lifestyle Exhibition (à partir du 2 juin). Le festival français programmera des événements de classe mondiale qui viseront à transporter l’esprit de la France vers Hong Kong, par le biais de la musique classique et contemporaine, des arts visuels, de la danse, du cinéma, de spectacles combinant plusieurs disciplines artistiques et, bien entendu, par le biais de la nourriture et des vins, qui seront en vedette dans le programme entièrement dédié aux plaisirs gustatifs et intitulé Le French GourMay.

Les Italiens feront également sentir leur présence avec leur propre festival qui comprendra aussi un volet nourriture et vins ainsi qu’une sélection d’événements sous le signe de la culture italienne, avec cinéma, musique et théâtre. Ces deux festivals procureront des moments fascinants à ceux qui se trouveront à Hong Kong, là où les cultures de l’Orient et de l’Occident se rencontrent depuis longtemps.    
 
 Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.