21/03/2014

Cuba : la nouvelle loi sur l'investissement sera plus favorable aux investisseurs étrangers

La nouvelle loi sur l'investissement cubaine encouragera les investissements étrangers à travers des réductions d'impôts et des mesures de facilitation, a confié un législateur cubain lundi au quotidien Granma.

"Elle contient davantage de bonus et d'exemptions fiscales, et allège la règlementation douanière pour favoriser les investissements", a déclaré Jose Luis Toledo Santander, chef du Comité des affaires juridiques du parlement cubain.

La nouvelle loi, qui sera soumise à un vote le 29 mars, simplifie également le processus requis pour réaliser un investissement, a-t-il indiqué.
"La nouvelle loi cible mieux les investissements étrangers répondant aux intérêts du développement national de Cuba".
La nouvelle loi remplacera la loi actuelle sur l'investissement étranger qui est entrée en vigueur en septembre 1995.
En vertu de la loi actuelle, les sociétés étrangères doivent payer 30% d'impôt sur le revenu et 20% d'impôt sur le travail, bien que ce dernier a été graduellement réduit.
Cuba a un "urgent besoin" d'attirer des investissements étrangers, qui aident à renforcer l'économie et le développement social du pays, a affirmé le président cubain Raul Castro.
Les autorités cubaines ont récemment ouvert des secteurs clés tels que le sucre, le tourisme et le pétrole, aux investissements étrangers. 

                         Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.