21/03/2014

La FAA commande à Thales le système d’aide à l’atterrissage ILS420

Thales, leader mondial de la gestion du trafic aérien, livrera à la Federal Aviation Administration (FAA) cinq systèmes d'aide à l'atterrissage de type 420 (ILS420), qui seront déployés dans tout l'espace aérien du pays. Cette commande est la première acquisition aux termes d'un contrat de cinq ans.

                           

"À mesure que la FAA avance dans la transition vers NextGen, Thales continuera de lui apporter son soutien et de contribuer à moderniser l'ensemble des systèmes d'aide à la navigation de la FAA."

Tony Lo Brutto, Directeur des activités
Thales ATM aux États-Unis

L'ILS420 assurera aux pilotes une aide précise à la navigation, tant à la verticale qu'à l'horizontale, pour des approches et des atterrissages en douceur et en sécurité. Il s'agit du système ILS le plus perfectionné du marché aujourd'hui, surpassant même les impératifs de la FAA et de l'International Civil Aviation Organization (ICAO) pour les opérations de catégorie III. Très fiables, les systèmes ILS de Thales exigent en outre une maintenance moins importante que les technologies similaires sur le marché.

Actuellement, l'ILS MK20A de Thales constitue aux États-Unis l'essentiel de l'aide à la navigation dans l'espace aérien national. On compte aujourd'hui aux États-Unis plus de 1 250 MK20A et des systèmes ILS Thales d'ancienne génération. Au cours des prochaines années, l'ILS420 remplacera les technologies ILS actuelles, pour aider avec précision des milliers d'aéronefs à atterrir en toute sécurité. Ce système permettra aussi de réduire les coûts d'exploitation que supportent les utilisateurs.

Thales est un fournisseur de confiance dans le domaine de l'aide à la navigation. Plus de 2500 systèmes Thales sont actuellement en fonction aux États-Unis, permettant des opérations de vol dans le National Airspace System (l'espace aérien nationale) et ouvrant la voie à NextGen. Ce sont au total plus de 7000 systèmes d'aide à la navigation Thales qui sont actuellement en service dans 170 pays.

Points-clés

  • La FAA déploie l'ILS le plus perfectionné du marché à ce jour.
  • Aujourd'hui, on compte plus de 1 250 systèmes ILS qui aident les avions à atterrir aux Etats-Unis.
  • Au total, plus de 2 500 systèmes Thales d'aide à la navigation sont exploités aux États-Unis, facilitant les opérations de vol dans l'espace aérien du pays et préparer la voie à NextGen.

À propos de Thales

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatiale, du Transport de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 18,3 milliards d'euros. Avec 25 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d'agir au plus près de ses clients partout dans le monde. (www.thalesgroup.com)

                        Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.