20/03/2014

Air News 20.03.2014

 image.jpg

La compagnie aérienne centro-américaine Avianca-Taca suspendra ses vols entre San Jose et Caracas a partir du 7 avril en raison d’un manque de « rentabilité », alors que plusieurs compagnies aériennes réclament des milliards de dollars au Venezuela. Des compagnies aériennes, desservant le Venezuela, essayent de récupérer 3,7 milliards de dollars bloqués par le gouvernement du pays, a déclaré à Genève Tony Tyler, directeur général de l’Iata (Association internationale du transport aérien).

Présente depuis 2005 sur le Canada, la compagnie Corsair propose à compter du 13 avril, jusqu’à 7 vols hebdomadaires sans escale. L’axe Paris/Montréal sera ainsi desservi quotidiennement durant la pointe estivale. Les vols, d’ores et déjà accessibles dans les systèmes de réservation, sont disponibles jusqu’au 12 octobre 2014.

L’avocat général a requis mardi en appel la relaxe d‘Air France, accusée de discrimination pour avoir débarqué d’un avion à destination de Tel-Aviv une militante pro-palestinienne, en avançant comme motif qu’elle n’était ni israélienne, ni juive.

LAN Airlines a organisé la semaine dernière son tout premier défilé de mode dans le ciel, à bord du vol LA634 reliant Santiago du Chili à Lima au Pérou, célébrant ainsi ses 85 ans d’opération au Chili. Au cours du vol, des mannequins qui travaillent avec le célèbre styliste Manuel Rojas, ont défilé avec les uniformes portés par les équipages de LAN depuis les années 50 jusqu’à nos jours.

Etihad Airways a lancé un nouveau programme afin d’améliorer la qualité du sommeil sur ses vols long-courriers. Depuis juillet 2012, la compagnie travaille en étroite collaboration avec un groupe d’experts du sommeil du Centre Américain de Psychiatrie et de Neurologie (ACPN) à Abu Dhabi, pour trouver des moyens d’améliorer le sommeil en vol. Le Centre est composé de psychiatres et de neurologues aériens, certifiés par le Conseil Américain et est réputé pour son travail dans le domaine de la santé aérienne. La compagnie annonce également avoir signé un accord pour la location de quatre ATR 72-500, qui permettront au transporteur de renforcer sa flotte régionale à 12 appareils et de soutenir son réseau en rapide expansion.
Les quatre avions devraient être livrés entre avril et juin 2014, dont le premier atterrira à l’aéroport international de Genève, le 1er avril. La compagnie opère actuellement une flotte de huit Saab 2000 de 50 sièges. Etihad Regional aménagera chaque appareil avec 68 sièges.

Qatar Airways a annoncé le lancement le 18 juin prochain de vols quotidiens vers l’Aéroport International de Haneda à Tokyo (HND), troisième destination desservie par la compagnie aérienne au Japon. La compagnie aérienne proposera des vols directs à partir de Doha, opérés avec un Boeing 787 Dreamliner. Haneda sera la troisième route de Qatar Airways au Japon après Osaka, qui a débuté en mars 2005 et Tokyo Narita en avril 2010. Les deux lignes Osaka et Tokyo Narita sont actuellement opérées tous les jours depuis Doha.

La compagnie annonce également le lancement de deux routes supplémentaires vers l’Aéroport International de Sharjah et Dubaï World Central – Aéroport International Al Maktoum qui seront opérées quotidiennement depuis Doha. Elles complètent les vols à destination de Dubaï et d’Abu Dhabi et permettent à Qatar Airways de doubler le nombre de destinations desservies aux Émirats Arabes Unis. Les vols vers les deux destinations seront opérés par des Airbus A320

easyJet lance une nouvelle agence de voyage européenne à travers un partenariat avec Hotelopia. easyJet holidays vise ainsi à devenir un voyagiste européen majeur à travers la mise en place d’un partenariat avec l’agence de voyage en ligne Hotelopia. Dans le cadre de ce partenariat, 6 nouveaux sites Internet verront le jour en France, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse et Pays-Bas tandis qu’easyJet holidays se renforce à travers les principaux pays européens où la compagnie aérienne est fortement implantée.

L’application Pegasus Airlines permet de consulter les horaires de vol et tarifs rapidement du bout des doigts, et de réserver son vol domestique (en Turquie) ou international en toute confiance via un paiement sécurisé 3D secure. Le check-in Online est aussi disponible via l’application mobile, les passagers voyageant avec un bagage à main uniquement pouvant embarquer directement grâce au code-barre préenregistré sur le mobile, sans faire la queue. Les utilisateurs d’Iphone peuvent réserver les services complémentaires (Plateau repas, siège…) proposés par la compagnie mais aussi intégrer leur passeport directement sur leur smartphone via l’application.

Les membres du programme Pegasus Plus peuvent aussi collecter leurs points via l’application désormais disponible.

                       Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.