20/03/2014

Écrire dans un train en regardant défiler les paysages américains !

Écrire la tête collée à la fenêtre d'un train? La compagnie ferroviaire américaine Amtrak propose aux écrivains, professionnels ou en herbe, une «résidence» en wagon-couchette qui leur permettra de s'inspirer des grandioses paysages des États-Unis.

Les candidats ont jusqu'au 31 mars pour postuler à ce voyage aller-retour «longue distance» dans un wagon-couchette privé, équipé d'un bureau, de prises de courant et d'une fenêtre «afin de pouvoir regarder défiler les paysages américains et s'en inspirer».

Les seuls critères de sélection des 24 heureux élus sont «une passion pour l'écriture» et «le désir de voyager avec Amtrak pour son inspiration».

La compagnie affirme répondre à un souhait formulé en ce sens par le romancier Alexander Chee. Le projet a été testé en début d'année par l'écrivaine Jessica Gross, qui a voyagé entre les paysages enneigés de New York et du Midwest, appréciant de pouvoir combiner «une date-butoir» pour écrire, à «un mouvement calme» et «la compagnie d'inconnus».

Photos à l'appui, Amtrak promet un «environnement qui sera source d'inspiration», à l'instar de sa ligne entre Los Angeles et Seattle qui traverse de vastes déserts, ou de celle qui relie Chicago à San Francisco en passant par les plaines du Nebraska

                               Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

 

Les commentaires sont fermés.