20/03/2014

Costa Croisières testera son haut de gamme à Toulon

FRANCE. Adieu Liberty of the Seas…et bonjour Costa Croisières. Si la première compagnie quitte le port de Toulon-La Seyne, les navires bleu-blanc-jaune eux, y arrivent vraiment en 2014. La Compagnie croisiériste de Gênes a choisi le Port seynois pour y établir sa tête de ligne française dès la mi-avril 2014. « La qualité reconnue de notre port « tous temps » a rassuré la compagnie » explique Delphine Beudin, chargée du développement commercial des croisières à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var.

      

 

Costa Croisières est présent à Marseille pour les départs et arrivées de ses navires circumméditerranéens. Mais voilà, les navires sont de plus en plus gros. Et, par gros temps, la passe d'entrée du port marseillais est jugée plus délicate que celle de Toulon. En 2013, plusieurs tempêtes ou situations de gros temps ont conduits les navires Costa à se déporter sur Toulon. « La compagnie a apprécié nos services et a pérennisé cette situation » souligne Delphine Beudin. Si un croisiériste dépense en moyenne 50€/jour lors d’une escale, il consomme le double sur une tête de ligne. La compagnie, désormais présente sur les deux ports, de Marseille et Toulon, testera à La Seyne un nouveau concept, Neo Collection, à partir du 12 avril 2014, avec des navires de taille moyenne, pour des itinéraires hors des sentiers marins rebattus, et pour une clientèle plutôt aisée.

Plusieurs compagnies retrouveront le chemin de Toulon La Seyne en 2014 Costa Croisières ne sera pas seule. 125 escales de navires sont attendues en 2014, contre 106 réalisées en 2013. La croissance pourrait-être d’environ 20% cette année. Et plus importante encore en 2015. Des compagnies haut de gamme comme Viking Cruses, l’allemand Tui Cruses, Oceania et Regent Seven Seas, ont en effet prévu de jeter l’ancre en 2015 dans la baie de La Seyne. Le Port de Toulon La Seyne mise en 2014 sur l’accueil de 292 000 croisiéristes.

      Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.