16/03/2014

Activité récréative - Brest : Océanopolis va fêter son "10 millionième" visiteur !

    

Parc unique en son genre, le premier site touristique payant de Bretagne a très vite rencontré un franc succès populaire contribuant à faire de Brest la capitale européenne des océans. En témoigne le chiffre des dix millions de visiteurs, un cap emblématique pour cette vitrine ludique et pédagogique de la vie des océans qui n'a de cesse de se renouveler pour en partager la magie avec le plus grand nombre.

10 millions de visiteurs dans quelques mois, ça se fête ! Pour Océanopolis Brest, "difficile, en effet, de ne pas se féliciter des 400 à 500 000 entrées enregistrées en moyenne chaque année sur le site du parc de découverte des océans depuis son ouverture en 1990". "C'est un chiffre fantastique. 24 ans plus tôt, personne n'avait osé imaginer un tel succès", se réjouit Eric Hussenot, directeur délégué d'Océanopolis. " Il est le reflet d'une spécificité brestoise et de la réussite d'un territoire qui a cru très tôt à la force d'attraction des sciences de la mer.

Il prouve que l'ensemble des prestations et de l'offre proposées, restituant l'authenticité, la richesse et la diversité de l'univers marin, correspondent aux attentes du public qui vient, et revient parfois de loin." 
“Aucun équipement payant en Bretagne n'a attiré autant de visiteurs sur le plan touristique. Les raisons de ce succès reposent sur sa capacité à incarner l'identité du territoire et également sur le talent d'Eric Hussenot et de ses équipes à sans cesse innover”, se félicite Le compte à rebours est lancé dans l'attente de ce "10 millionième" visiteur, qui doit franchir les portes du parc au début du mois de juillet pour recevoir un accueil exceptionnel. Visite en VIP d'Océanopolis, déjeuner offert au restaurant avec sa vue panoramique sur la rade de Brest, et bien d'autres surprises viendront récompenser l'heureux élu, ainsi que les personnes qui l'accompagneront. Cette opération spéciale se prolongera jusqu'à Noël 2014, avec un accueil personnalisé toutes les 10 000èmes entrées. 
  

http://www.oceanopolis.com/

                    Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

           

Les commentaires sont fermés.