16/03/2014

Tourisme à Namur : les nouveautés 2014

L’office du tourisme de Namur (www.namurtourisme.be) entrera en juin dans ses nouveaux locaux, à front de rue, place de la Gare.

                                 

Huit emplacements réservés aux camping-cars et motorhomes seront prochainement inaugurés à proximité de Namur Expo. Une borne de services est prévue.

Namur sera l’une des premières villes wallonnes à bénéficier d’une carte Use It (www.use-it.travel), qui reprend les bonnes adresses destinées aux 18-25 ans. En anglais, elle devrait sortir d’ici quelques jours.

Rem-Bike-Evasion est un nouvel espace dédié à la vente, à la réparation et à la location de vélos… En bordure du RAVeL, à Anhée. Remy Lallemand, son gérant et jeune entrepreneur de 27 ans, a bien de la suite dans les idées. Son ambition est claire : il veut que "le vélo soit à la Vallée de la Molignée ce que le kayak est à la Lesse" . Il compte d’ailleurs installer un distributeur de chambres à air le long du RAVeL… Une première en Wallonie ! www.rem-bike-evasion.be.

Damien Babilon (www.babilon.be), est un passionné de la nature basé à Denée, à la Ferme apicole des Neuf Bonniers. Qu’il s’agisse d’apiculture (conférences, récolte de miel, ateliers) ou de découverte de la nature, il aura beaucoup à vous apprendre. De son côté, la maison du tourisme de la Haute-Meuse (www.dinant-tourisme.com) proposera d’ici la fin du mois de juin de nouveaux jeux aux visiteurs de ses cinq communes (Anhée, Dinant, Onhaye, Yvoir, Hastière). Outre des jeux numériques, des sacs de jeux permettront aux visiteurs de découvrir autrement la Haute-Meuse, au travers de questions, d’épreuves et de défis.

                                                                

En Val de Lesse (Beauraing, Houyet, Rochefort : www.valdelesse.be), deux nouveaux road books se préparent : l’un est dédié aux promenades pédestres et permettra de découvrir neuf villages du Val de Lesse, l’un est consacré aux circuits automobiles et proposera des circuits thématiques. Un appel d’offres vient d’être lancé en vue de la création d’une application smartphone de jeux en rapport avec le Val de Lesse. Elle devrait devenir réalité fin 2014.

Au domaine de Han-sur-Lesse (www.grotte-de-han.be), 2014 permettra de découvrir la réserve d’animaux sauvages sur un sentier pédestre, dès le début du mois de juillet.

Enfin, sont prévus cette année au domaine provincial de Chevetogne (www.domainedechevetogne.be) : de nouveaux jardins et une plaine de jeux.JVE

                                                             

                        Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.