14/03/2014

Malaysia Airlines chute abruptement au classement des compagnies

           

Malaysia Airlines, dont l'un des appareils a subitement disparu des écrans radars samedi dernier, a fortement reculé dans le dernier classement sur la sécurité des compagnies aériennes, établi par l'agence de notation du transport aérien ATRA. Elle est passée du 23e rang (2012) au 42e l'an dernier.

Ce recul pourrait s'expliquer notamment par les mauvais résultats financiers de la compagnie ces dernières années, que l'agence Air Transport Rating Agency considère comme un facteur de risque, indique l'organisme basé à Genève.

ATRA a sélectionné quinze critères contribuant à un profil général de sécurité. "Des paramètres quantitatifs (comme l'âge moyen de la flotte) ou qualitatifs (comme son homogénéité) ont fait l'objet d'analyses mathématiques pour générer un indicateur synthétique et un classement multicritère", explique ATRA.

Malaysia Airlines chute abruptement au classement des compagnies

Le classement 2013 est dominé par cinq compagnies américaines: Delta Airlines, United Continental Holdings, Southwest Airlines, AMR Corporation et US Airways. Le groupe Lufthansa, qui englobe notamment la compagnie Swiss, se classe en dixième position.

            Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.