14/03/2014

Air News 14.03.2014

image.jpg

La Chine a redéployé 10 de ses satellites dans l’espoir de parvenir à localiser le Boeing de la compagnie Malaysia Airlines disparu depuis quatre jours, a annoncé mardi la presse officielle. De son côté, Boeing a annoncé qu’il participait aux côtés des autorités américaines aux recherches pour localiser l’avion tandis que la Malaisie a étendu la zone de recherche de l’appareil , après trois jours d’opérations infructueuses. D’autre part, il semble que le fioul prélevé en mer sur une nappe dérivant au large de la Malaisie n’appartienne pas au Boeing de la Malaysia Airlines.

Emirates a inauguré son service quotidien sans escale entre Dubaï et Boston. Boston devient ainsi la 8ème destination aux États-Unis et la 142ème sur son réseau mondial reliant des destinations touristiques et commerciales clés sur les six continents. La compagnie opérera des vols quotidiens entre les deux villes avec un Boeing 777-200LR configuré en trois classes, offrant 8 sièges en Première Classe, 42 en Classe Affaires et 216 en Classe Économique.

Les syndicats de pilotes français de CityJet ont demandé au ministre des Transports de « contraindre Air France » à un plan d’accompagnement pour les salariés de la filiale qui sera cédée dans quelques jours au groupe allemand Intro Aviation, « plan social déguisé » selon eux.

XL Airways France vient d’annoncer les résultats de son exercice 2012/2013, clos le 31 octobre 2013. De lourds investissements ont été consentis pour le lancement de 6 nouvelles lignes régulières en long-courrier. La compagnie a réalisé, au cours de l’exercice 2012/2013, un chiffre d’affaires de 305 millions d’euros, en baisse d’environ 5 % par rapport à celui de l’exercice précédent.
« En 2013, XLF a lancé plusieurs lignes régulières en long-courrier, axe principal de sa stratégie de développement. Par ailleurs, compte-tenu de la concurrence européenne sur le moyen-courrier et des coûts français, le modèle du moyen-courrier n’est plus rentable, et son activité se réduira progressivement» a dit Laurent Magnin, PDG d’XL Airways France.

La Compagnie XL Airways France a réalisé un résultat opérationnel négatif de 8,2 millions d’euros, étant précisé que tous les coûts de lancement ont été passés en charges d’exploitation.

En novembre 2013, Corsair International et Emirates ont signé un accord interline sur l’Afrique de l’ouest – Dakar et Abidjan. Cet accord est désormais étendu à l’Océan Indien et plus particulièrement à l’île Maurice. Après 5 mois de partenariat et au regard de la satisfaction totale des clients, l’accord est élargi à l’ensemble des destinations Corsair sur l’Océan Indien : île de la Réunion, île Maurice, Madagascar et Mayotte. L’accord interline est effectif depuis le 1er Mars 2014.Cette nouvelle signature permet ainsi aux clients des deux compagnies de bénéficier d’un choix plus large en termes de destinations et de jours de vols. En appelant leur agence de voyages, les clients recevront un seul et unique billet pour les vols opérés par Emirates et Corsair ; ils bénéficieront d’un transfert check-in et bagages entre les deux compagnies.

Vueling permet désormais l’usage d’appareils électroniques à bord de ses avions pendant toute la durée du vol, du décollage à l’atterrissage et lors de ses déplacements sur le tarmac.

Le Groupe TAL Aviation vient d’être choisie par ATA (Azores Tourism Authority) pour assurer sa représentation commerciale et marketing en France. L’archipel des Açores et TAL Aviation France sont désormais partenaires sur le marché français. Jean Michel Bohn, Directeur Associé de TAL Aviation France, développera avec son équipe une stratégie efficace pour un positionnement optimal des Acores.

SriLankan Airlines deviendra membre à part entière de oneworld, offrant ainsi l’éventail complet des services et des avantages de l’alliance dès le jeudi 1er mai 2014. SriLankan Airlines est la première compagnie aérienne du sous-continent Indien à rejoindre une alliance aérienne mondiale. La compagnie nationale du Sri Lanka a reçu le feu vert de oneworld, la plus qualitative des alliances aériennes, après un passage en revue de sa préparation par l’équipe de management de oneworld et la compagnie Cathay Pacific Airways, qui parraine son entrée dans l’alliance.

Flybe augmente ses fréquences été entre Paris CDG Terminal 2E et Exeter en ajoutant une deuxième rotation en soirée du lundi au vendredi entre le 14 avril et le 30 septembre. Les passagers disposeront ainsi d’un choix allant jusqu’à 12 vols par semaine vers Exeter entre le 14 avril et le 30 septembre.

La compagnie japonaise à bas coûts Skymark Airlines s’est attirée les foudres d’un syndicat de personnel naviguant en décidant de faire porter à ses hôtesses, le temps d’une campagne promotionnelle temporaire, un nouvel uniforme ultra-court.

Un Boeing 747-400 de Cathay Pacific à destination de Hong Kong avec 234 personnes à bord a dû faire demi tour et atterrir en urgence à Johannesburg dimanche après avoir heurté des oiseaux au décollage, a indiqué la compagnie lundi.

Aeromexico a transporté 1, 242 000 passagers en février, soit une progression de 18,3 % par rapport à l’année précédente. La société a connu une hausse de 15,6 % sur le marché national et de 25,3 % sur le marché international. La demande, mesurée en termes de kilomètre-passagers payants (RPK), a augmenté de 22,4 % par rapport à l’année précédente. La capacité d’Aeromexico, mesurée en sièges-kilomètres offerts (SKO) a progressé de 12,4 % par rapport à l’année précédente. En février, le facteur d’occupation était de 77,6 %, soit une progression de 6,3 % par rapport à l’année précédente.

La compagnie aérienne American Airlines vient d’annoncer qu’elle mettait fin avec JetBlue Airways à leur entente commerciale qui concernait des programmes réciproques de fidélité et des vols opérées conjointement, notamment depuis Boston et l’aéroport John F.Kennedy de New York.

Oneworld vient de se voir décerner le titre de « Meilleure alliance aérienne 2014 » par le site spécialisé Air Transport News ; ce qui lui permet d’établir un record sans précédent en détenant 8 titres de “Meilleure alliance aérienne au monde” remportés dans les principaux palmarès du transport aérien. Ce dernier trophée en date a été décerné à l’alliance lors d’une cérémonie qui s’est déroulée la nuit dernière à Istanbul. Anita Beier, Chief Financial Officer & Director of Administration de oneworld, a reçu le prix au nom de l’alliance.

Volotea propose à ses clients de la Région Aquitaine des vols directs, à des prix attractifs à partir du 12 avril prochain vers Calvi et Figari.

Iberia a lancé une offre pour voyager depuis la France vers vers l’Amérique à partir de 599 euros. L’offre comprend les destinations d’Amérique suivantes : Sao Paulo : 599 euros, Mexico : 647 euros, Buenos Aires : 739 euros, New York : 803 euros et Miami à 829 euros. Il s’agit du prix de vente toutes taxes comprises, pour des billets aller-retour et pour les vols opérés par Iberia, Iberia Regional Air Nostrum et Iberia Express. Les billets seront en vente jusqu’au 16 mars prochain.

                  Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.