13/03/2014

Tourisme - Madagascar : Les touristes boudent l'Ile

image.jpg

Alors que le gouvernement avait décidé de booster le tourisme malgache en s’appuyant sur l'Ile de Nosy-Be comme " projet pilote " , l'Office du Tourisme de Madagascar (ONTM) annonce que l’île aurait subi une baisse de l’ordre de 40% de sa fréquentation touristique.

Ceci pourrait s’expliquer en partie par le lynchage à mort de ressortissants français et italien, qui s'était déroulé sur l’île en octobre 2013. Malgré les efforts du gouvernement pour assurer la sécurité des touristes, l’île semble avoir perdu de son attrait et les touristes la délaissent.

Or Nosy-Be est l’une des destinations phare des touristes qui partent au Madagascar. Son hôtel Eden Lodge avait d’ailleurs été élu meilleur hôtel durable du monde en 2013. Cette chute spectaculaire reflète donc l’état du tourisme dans l’ensemble du pays.

Le tourisme qui représente une part importante de l’économie de ce pays aux paysages paradisiaques et permet de créer des emplois pour un grand nombre de malgaches serait donc en berne.

Une mauvaise nouvelle pour tous les habitants qui depuis quelques mois tentent d’obtenir un soutien des autorités afin d’empêcher la fermeture de petits hôtels qui souffrent de cette situation.

Afriquinfos

Nos autres articles sur Madagascar :

http://actualitesvoyages.skynetblogs.be/archive/2014/02/23/madagascar-tourisme-il-n-y-a-pas-que-nosy-be-8112214.html

http://actualitesvoyages.skynetblogs.be/archive/2014/02/10/air-madagascar-tout-pour-sortir-de-l-annexe-b-8099548.html

http://actualitesvoyages.skynetblogs.be/archive/2013/10/04/madagascar-un-francais-temoigne-je-suis-dans-la-crainte-7944.html

                            Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.