13/03/2014

Skymark Airlines : L’uniforme des hôtesses trop sexy selon l’article 73-3 du code de l’aviation civile japonaise

               

La compagnie aérienne low cost Skymark Airlines a laissé à ses hôtesses de l'air le choix de ne pas porter le nouvel uniforme, créé spécialement pour le vol inaugural de son Airbus A330-300, après la tempête médiatique déclenchée par la longueur très limitée des robes.

   Skymark Airlines ont essuyé des tirs de travail le syndicat du personnel de cabine, qui a déclaré que ses agents de bord de super-jupes courtes - avec un look sixties balancer distinctement - couvre à peine PORTEUR de cuisses.

Le président de la spécialiste japonaise du vol pas cher Shinichi Nishikubo a dû se justifier le 11 mars 2013 après que le syndicat du personnel navigant commercial a dénoncé la nouvelle et très minirobe bleue, qui « ne convient pas à l’exercice de leur métier incluant des accroupissements ou des étirements vers le haut ». Il faut dire que l’uniforme, créé pour le vol inaugural de l’A330 le mois prochain entre l’aéroport de Tokyo-Haneda et Fukuoka, et qui devrait être porté pendant six mois, dévoile largement les cuisses des hôtesses. De quoi pousser le syndicat à mettre en avant l’article 73-3 du code de l’aviation civile japonaise, qui précise l’interdiction d’actes mettant la sécurité du vol en danger dont le harassement sexuel », et accuse Skymark Airlines de « traiter les femmes comme des produits ».

                                                              

Les hôtesses de l’air de la low cost ont précisé leur craintes, allant des mains baladeuses aux passagers les regardant (ou les photographiant) au point de ne plus pouvoir assurer leur mission correctement. Il faut rappeler que Skymark Airlines n’en est pas à son premier faux-pas, ayant recommandé il y a deux ans à ses PNC de ne pas aider les passagers à ranger leurs bagages en cabine, de ne pas se sentir obligé de rester poli ou de ne pas enregistrer à bord les plaintes de passagers – avant de se rétracter sous la pression du gouvernement japonais

           Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.