12/03/2014

Disparition du vol MH 370 de Malaysia Airlines : Les pratiques d'un co-pilote en question

Une jeune Australienne dénonce les entorses au règlement du copilote du vol MH370, disparu depuis samedi. Dans A Current Affair, une émission diffusée dans son pays, Jonti Roos a expliqué avoir passé avec l'intéressé toute la durée d'un vol international dans le cockpit de l'appareil, lors d'une liaison entre Phuket et Kuala Lumpur.

    
En décembre 2011, alors qu'elle est dans la salle d'embarquement avec une amie et les autres passagers, le pilote et son copilote, Fariq Abdul Hamid, proposent aux deux jeunes femmes de "s'asseoir dans le cockpit avec eux pendant le vol". Elles auraient également été présentes durant les périodes délicates du décollage et de l'atterrissage. Jonti Roos ajoute que "pendant le vol, ils nous parlaient et fumaient, je ne pense pas qu'ils y étaient autorisés". "Ils étaient un peu glauques. Ils nous ont demandé d'arranger notre voyage pour rester avec eux quelques nuits", ajoute-t-elle encore. "Je les ai sentis très sympathiques mais aussi très compétents" a précisé la jeune femme, disant s'être toujours sentie en sécurité durant le vol. Toutefois, un porte-parole de la compagnie a assuré que les passagers n'étaient à aucun moment admis dans le cockpit.


Samedi, le copilote a pris place dans le cockpit d'un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines, qui devait rejoindre Pékin depuis Kuala Lumpur. 

            Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.