11/03/2014

Mexique : Disparitionde trois touristes français et un Mexicain sur le volcan inactif de la Malinche

Des équipes de sauvetage tentaient lundi de localiser trois touristes français et un Mexicain perdus sur le volcan inactif de la Malinche, au centre du Mexique, après une information parvenue sur leur disparition dimanche soir.

«Les téléphones d’urgence ont reçu dans la nuit de dimanche un appel indiquant que ces personnes s’étaient perdues, qu’elles ignoraient le chemin du retour et malheureusement la communication s’est interrompue», a indiqué à le coordinateur de la Protection civile de l’État du Tlaxcala, Joaquin Pluma. Celui-ci suppose que la batterie du téléphone cellulaire d’où venait l’appel était déchargée, ce qui complique les opérations de recherches

"Nous avons des indices du lieu où ils pourraient se trouver, c'est une zone dangereuse avec beaucoup de ravins. En outre, la température a considérablement baissé durant la nuit, et c'est pour cela que nous agissons avec célérité", a ajouté M. Pluma, sans préciser l'identité ni les noms des quatre personnes. 


Des personnels de la Protection civile quadrillent sur des quads (quadricycles) depuis dimanche soir la Malinche, un volcan classé parc national qui culmine à 4.420 mètres, situé à 150 km à l'est de Mexico. D'autres spécialistes renforcent les recherches à pied dans des endroits où des accidents s'étaient déjà produits.

                 Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.