12/03/2014

Aviation - Israël : les avions de ligne équipés d’un système anti-missile

Le ministère de la Défense israélienne a annoncé que la phase de test du système de bouclier anti-missile adapté aux avions de ligne est concluante, les avions des compagnies aériennes israéliennes, El Al, et aussi Arkia et Israir, en seront bientôt équipés.

  

De fait, ce système de défense, développé par l’entreprise Elbit Systems et baptisé C-Music (MUlti-Spectral Infrared Countermeasure), équipait déjà un B737-800 de ligne d’El Al depuis juin dernier pendant la période de test. Désormais, il va être installé sur tous les appareils de ligne, a indiqué le ministère de la Défense israélienne, qui a donné le feu vert à sa mise en service.

En développement depuis 12 ans après une attaque contre un Boeing B757 d’Arkia au Kenya en 2002 (deux missiles air-sol de type SA-7 avaient, fort heureusement, raté de peu l’appareil quelques secondes après son décollage), le C-Music est capable de détecter des missiles sol-air à guidage thermique grâce à des capteurs infrarouge. Une fois qu’un missile est détecté, le système de défense déclenche un laser qui perturbe le système de navigation du missile pour le dévier de sa trajectoire.

                           Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.