10/03/2014

Vol MH370 de Malaysia Airlines : le B777 a-t-il opéré un demi tour ?

Alors que la Malaisie a officiellement ouvert une enquête pour terrorisme concernant la disparition du B777-200 de Malaysia Airlines, l’hypothèse d’un demi-tour en plein ciel juste avant que l’avion ne disparaisse des écrans radar est évoquée. Le B777-200 de Malaysia Airlines transportant 239 personnes reste toujours introuvable et la piste du terrorisme est officiellement évoquée. Cette piste se fait d’autant plus présente que les pilotes n’ont bizarrement envoyé aucun message de détresse avant de disparaître, laissant croire à une disparition subite en plein ciel.

     

Les autorités chargées de l’enquête s’intéressent en outre à deux passagers ayant usurpé l’identité de deux ressortissants européens (italien et autrichien) dont les passeports avaient été volés. Datuk Azharuddin Abdul Rahman, chef malaisien du Ministère de l’Aviation civile, a ainsi indiqué avoir récupéré les images vidéos à l’aéroport de Kuala Lumpur des deux mystérieux usurpateurs d’identité.

Autre élément troublant : des analyses radar militaires, corroborées par celles de radars civils, démontreraient que l’avion aurait dévié de sa trajectoire initiale de vol en faisant demi-tour. « Il existe une possibilité réelle que l’avion ait fait demi-tour », a ainsi déclaré le chef de l’armée de l’air malaisienne, le général Rodzali Daud, Les familles des disparus restent toujours dans une pénible incertitude alors que les recherches se poursuivent en s’intensifiant.

     

40 bateaux des autorités malaisiennes, thaïlandaises, vietnamiennes, indonésiennes, chinoises… ou encore américaines sillonnent actuellement la mer de Chine méridionale, les recherches ayant largement élargi leur périmètre d’investigation. 22 avions et hélicoptères observent également la moindre trace d’épave depuis le ciel. Pour l’instant sans succès !

                Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.