10/03/2014

Flash Info - Gran Canaria : Un car de touristes suisses se renverse


Un car de touristes suisses s'est renversé lundi sur l'île espagnole de Gran Canaria (Grande Canarie) au large de l'Afrique, avec 17 touristes à bord, tous de nationalité suisse. L'accident a fait un mort et deux blessés graves, selon un bilan provisoire de la Garde civile locale.

"Il y a un mort de nationalité suisse et deux blessés graves", a déclaré un porte-parole de la garde civile , précisant que l'état de santé des autres blessés n'était pas connu.

L'accident, dont on ignore la cause, a eu lieu sur la route menant de Pasadilla à Cazadora, dans la localité d'Ingenio, dans l'est de cette île de l'archipel très touristique des Canaries. De nombreux moyens ont été envoyés sur place, dont un hélicoptère médicalisé, a précisé ce porte-parole.

http://www.20minutos.es/noticia/2080390/0/varios-heridos-graves/vuelco-autobus-turistico/gran-canaria/

                 L'agence de voyage Baumeler Reisen a confirmé l'accident de car. Selon le voyagiste, qui ne confirme pas le décès annoncé par la police espagnole, seize touristes, une accompagnatrice et un conducteur espagnol se trouvaient à bord du véhicule. Minibus neuf ! "Il n'y a pas d'informations sûres concernant le nombre de personnes blessées ou décédées", a précisé Baumeler Reisen, dans un communiqué diffusé plus tôt lundi. L'agence indique que le minibus était neuf. De son côté, le Département des Affaires étrangères (DFAE) a eu connaissance de l'accident de car, avec 18 passagers à bord, dont 17 de nationalité suisse, a-t-il confirmé dans un communiqué. Les services de Didier Burkhalter sont en contact avec le tour-opérateur. De son côté, la représentation helvétique compétente à Madrid est en relation avec les autorités locales compétentes. "Des clarifications sont en cours". UNE HOTLINE Le transporteur Baumeler Reisen a ouvert une ligne téléphonique d'urgence pour les familles des victimes: 044 202 00 00. Une assistance médicale et psychologique a aussi été envoyée sur place depuis Zurich. Les premiers passagers pourraient être rapatriés dès mardi en fonction de leur état de santé. Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be 

Les commentaires sont fermés.