10/03/2014

Conseil voyageur : Iles Fidji touchées par une épidémie de dengue

Le pays est touché par une épidémie de dengue sans précédent qui n’a cessé de s’étendre depuis décembre dernier, pour atteindre dix mille cas à ce jour. Près de soixante-dix pourcent des malades résident dans la "division centrale", autour de la capitale Suva.

        

La dengue est un virus transmis par les moustiques de l’espèce Aedes albopictus dit "moustique tigre" en raison de son abdomen rayé. Cette maladie se manifeste par de fortes fièvres et peut, dans les cas les plus graves, évoluer vers une forme hémorragique.

Les autorités fidjiennes prennent la menace très au sérieux et mènent des campagnes de démoustication, surtout dans la partie touristique du pays (Coral Coast). Les personnes se rendant sur place se doivent de faire preuve de vigilance y compris durant la journée, le moustique Tigre étant une espèce diurne. L’utilisation de « spray » anti-moustiques ainsi que, lorsque c’est possible, le port de vêtements couvrants (pantalons, manches longues) sont fortement recommandés. Les personnes les plus vulnérables (nourrissons et femmes enceinte notamment) doivent, si possible, dormir sous des moustiquaires.

                              Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.