11/03/2014

Air News 11.03.2014

image.jpg

L’aviation vietnamienne a repéré dimanche de possibles débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines. Problème technique ou attaque terroriste ? Le mystère demeure autour du vol MH370, depuis que le Boeing de Malaysia Airlines censé effectuer la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin a disparu samedi avec 239 passagers à son bord. Seule certitude, l’aviation vietnamienne a repéré dimanche soir au large de ses côtes de possibles débris du Boeing 777. La nuit étant tombée, aucun repêchage n’était envisageable dimanche soir. Le vol MH370, qui transportait 227 passagers de 14 nationalités, dont 153 Chinois et quatre Français, et 12 membres d’équipage, avait disparu des écrans radar une heure après son décollage, quelque part entre l’est de la Malaisie et le sud du Vietnam, sans avoir envoyé de signal de détresse.

Pendant la saison estivale 2014 le groupe Alitalia reliera Paris à la ville de Catane et Palerme en Sicile à compter du 30 mars 2014 jusqu’au 24 octobre 2014 (26 sep. 2014 pour PMO), à raison de 3 vols hebdomadaires et sera exploité en Airbus 320 par la compagnie Air One avec 158 sièges.

Créée en avril 2012 par Carlos Munoz, Lazaro Ros, Volotea est implantée en France depuis le 25 avril 2012, avec un premier vol effectué entre Venise et Bordeaux. Aujourd’hui, Volotea fête son 1 000 000e passager français dans la capitale alsacienne. Nathalie Bertin, la millionième passagère transportée par Volotea depuis le début de ses opérations en France, est agée de 40 ans, consultante en système d’information ressources humaines et vient de gagner un aller/retour valable sur l’une des 50 lignes de la compagnie au départ de la France.

Les passagers de Qatar Airways en transit à Doha peuvent à présent découvrir quelques-unes des principales attractions touristiques de la ville lors d’une visite gratuite. Qatar Airways et le Qatar Tourism Authority ont lancé ce projet commun pour permettre aux passagers de Qatar Airways de découvrir la ville durant leur transit. Par ailleurs, attendu pour la fin de l’année, un A350 aux couleurs de Qatar Airways a effectué son premier vol au dessus du siège social d’Airbus à Toulouse. Ces vols d’essai surviennent suite à la visite d’Akbar Al Baker, Président Directeur Général au siège d’Airbus à Toulouse le mois dernier. Une visite durant laquelle il a remercié le personnel d’Airbus au nom de la compagnie pour le travail accompli dans le cadre de la livraison des 80 A350 en commande.

                  Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

Les commentaires sont fermés.