08/03/2014

Maurice : les sacs en plastique désormais interdits sur l'île Rodrigues

PORT-LOUIS (Xinhua) - L'utilisation des sacs en plastique est désormais interdite sur l'île Rodrigues, territoire de l'île Maurice situé à 600 km de Port-Louis, rapporte la presse jeudi mauricienne. L'assemblée régionale a voté mardi en faveur d'une nouvelle loi à cet effet, écrit l'hebdomadaire l'Express Rodrigues.

image.jpg

Selon cette législation, une première offense pour possession et/ou utilisation de sac en plastique sera passible d'une amende ne dépassant pas 500 roupies (16,7 USD). En cas de récidive, cette amende sera doublée. La loi fait également provision pour l'interdiction de la vente et de la distribution des sacs en plastique. Les contrevenants sont passibles d'amendes ne dépassant pas 67 USD la première fois, 167 USD, la deuxième et 334 USD, la troisième. Les fabricants, importateurs et toute personne ou organisme stockant des sacs en plastique seront aussi passibles d'une amende. Elle n'excèdera pas 167 USD la première fois et pourrait atteindre 334 USD la seconde. Une troisième offense est passible d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 3 mois. A Maurice, l'interdiction a déjà été évoquée mais la loi n'a pas encore été votée. L'utilisation des sacs en plastique est désormais payante dans les supermarchés dans le cadre du projet Maurice Île Durable.

                  Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be   

Commentaires

Un bon geste écologique quand on sait que l'île fait des efforts pour mettre en place le principe de l'île Maurice durable. Je crois qu'il y a d'autres projets allant dans ce sens sur http://ilemaurice.com/

Écrit par : Julia R | 12/11/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.