06/03/2014

Transport Aérien : Augmentation de 8% du trafic passagers en janvier (IATA)

Le trafic passagers de l'industrie mondiale du transport aérien a progressé de 8% en janvier 2014 par rapport à janvier 2013, selon des chiffres publiés mercredi par l'organisation professionnelle IATA (Association internationale du transport aérien). 

Le trafic international a augmenté de 7,8% et le trafic sur les lignes intérieures de 8,2%. Le mois de janvier est supérieur en termes de performances à décembre 2013, qui avait affiché une hausse de 6,8%.

"L'année 2014 a bien commencé, avec une demande en hausse par rapport aux très bons résultats de 2013, et en ligne avec une croissance plus forte dans les économies avancées et les pays émergents", a déclaré Tony Tyler, directeur général de IATA.

 Par régions géographiques, le trafic international des compagnies d'Asie-Pacifique a augmenté en janvier de 8%, alors que celui des compagnies européennes n'a progressé que de 6,4%.

 Ce sont les compagnies du Moyen-Orient qui ont réalisé la meilleure performance, avec une progression de 18,1% en janvier. Cette région a profité de la bonne situation économique de pays tels que l'Arabie saoudite ou les Emirats Arabes Unis.

 Enfin, les compagnies d'Amérique du Nord ont vu leur trafic passagers augmenter de 3,5%, et celles d'Amérique Latine de 4,4%.

 Concernant les vols intérieurs, la Chine affiche la plus forte hausse de janvier, avec une progression de 20,1% de son trafic passagers, en raison d'une forte demande.

               Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be   

Les commentaires sont fermés.