07/03/2014

Air News 07.03.2014

image.jpg

Le syndicat majoritaire des pilotes d’Air France a décidé de signer hier l’accord négocié avec la compagnie pour permettre d’allouer de nouveaux avions et équipages à Transavia, la filiale low cost du groupe Air France-KLM. Air France a de plus également présenté son programme d’été qui augmente l’offre en vols long-courriers mais la réduit encore sur le réseau moyen-courrier toujours déficitaire.

SriLankan Airlines a décidé d’étendre son réseau sur la zone Australie/Asie en signant 7 nouvelles destinations en partage de codes avec Malaysia Airlines. Sont concernées, les extensions sur l’Australie, le Vietnam et la Malaisie. SriLankan Airlines assurera désormais des connexions quotidiennes sur Adelaïde, Brisbane et Perth.
Des liaisons quotidiennes sur Sydney et Melbourne existent déjà, mais ce complément permettra à SriLankan Airlines de proposer désormais 5 villes majeures en Australie – via Kuala Lumpur – en partage de codes avec Malaysia Airlines.

Le groupe aérien International Airlines Group (IAG) a une nouvelle fois enregistré une forte hausse de son trafic passagers en février grâce à l’intégration de Vueling et à British Airways.

La compagnie aérienne Vueling a inauguré samedi 22 février une nouvelle route vers le Sénégal au départ de Barcelone. Elle lancera également le 20 juin prochain une nouvelle liaison Tunis-Barcelone qui fonctionnera jusqu’au 16 septembre 2014. La compagnie opèrera deux vols par semaine, le mardi et le samedi pour les mois de juin et juillet, et le mercredi et jeudi en août et septembre. La compagnie met ainsi à disposition un total de 8 900 sièges pour cette liaison saisonnière.

Avec une augmentation de 22 % de sièges en 2013, HOP! a transporté 18 % de passagers supplémentaires d’avril à décembre 2013 au départ de l’Aéroport de Clermont-Ferrand – Auvergne, soit une hausse de 6 000 passagers. Pour la première année d’exploitation, la ligne vers Amsterdam enregistre un remplissage moyen de 60 %.

Flybe a renforcé son programme été au départ de Clermont-Ferrand en ajoutant deux vols par semaine à destination de l’aéroport de Southampton. Les clients ont à présent le choix entre trois vols par semaine durant les mois de haute saison été, les mercredis, samedis et dimanches.

La compagnie indonésienne Garuda vient de rejoindre officiellement SkyTeam, ce qui permet à l’alliance aérienne d’ajouter 40 nouvelles destinations à son réseau mondial.

Cet été, airberlin élargira son offre pour la Turquie avec des départs à partir de Cologne/Bonn, Munich, Nuremberg, Linz, Graz, Innsbruck, Salzbourg, Vienne ainsi que Bâle et Zurich. Avec Larnaca sur l’île de Chypre, airberlin a enrichit son portefeuille d’une nouvelle destination, qui est desservie par NIKI au départ de Vienne. Une autre nouveauté au départ de Vienne sont les vols à Malte assurés par NIKI à partir de mars 2014.

airberlin propose à partir de mars 2014 de nouvelles liaisions au départ de Düsseldorf et Vienne avec la capitale espagnole Madrid. airberlin ajoute aux deux vols quotidiens Berlin-Madrid un vol Düsseldorf-Madrid tous les jours sauf samedi à partir du 31 mars, et NIKI assurera au départ de Vienne quatre vols par semaine à partir du 10 mars et cinq vols par semaine à partir du mois d’avril vers la métropole espagnole.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a présenté mercredi sa nouvelle classe économique « premium », dont le lancement prévu officiellement en novembre doit lui permettre d’étoffer son offre et d’améliorer ses marges.

Aeroflot, a annoncé mercredi le limogeage d’un pilote après que des tests effectués avant un vol long-courrier ont montré qu’il était ivre.

En 2013, Pegasus Airlines a augmenté son chiffre d’affaires de +25 % sur l’ensemble de l’exercise pour atteindre 2,4 milliards de Livres Turques (TL).
Le bénéfice brut de la compagnie, chiffré à 450 millions de Livres Turques, scèle une nouvelle augmentation à deux chiffres avec +41 % par rapport à l’année précédente. Son résultat opérationnel avant amortissement (EBITDAR) a connu une croissance de +36 % en 2013. Pegasus a transporté 16,8 millions de passagers en 2013 avec un taux de remplissage moyen de 80,2 %.

Air China ouvrira le 10 juin 2014 une ligne directe Beijing-Washington, faisant ainsi de Washington sa 7e destination en Amérique du Nord après New York, Los Angeles, San Francisco, Houston, Hawaï et Vancouver. Cette nouvelle ligne élargira les horaires nord-américains du transporteur et consolidera sa présence sur le marché nord-américain.

Singapore Airlines et Turkish Airlines, membres de Star Alliance, ont décidé d’étendre leur politique de partage de codes au delà de la ligne Singapour- Istanbul déjà opérée en code share par les deux compagnies depuis 2009.
A compter du 1er mai 2014, Singapore Airlines pourra ajouter son code SQ sur les vols domestiques de Turkish Airlines, mais aussi vers de nouvelles destinations opérées par Turkish Airlines au Moyen Orient, en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord .
Réciproquement, Turkish pourra ajouter son code TK sur les vols opérés par Singapore Airlines en Asie du sud-est et dans le Pacifique sud.

Royal Air Maroc, a choisi l’aéroport de Montpellier Méditerranée comme nouvelle escale en France. Dès le 17 juin prochain, Royal Air Maroc Airlines vient renforcer la liaison Montpellier-Casablanca à raison de trois vols hebdomadaires, mardi, jeudi et samedi.
La compagnie assurera cette ligne trois fois par semaine en Boeing B737-800 de 171 sièges dès le mardi 17 juin 2014.
C’est le retour de Royal Air Maroc à Montpellier après une absence de plus de 6 ans.

Dès le 4 juillet prochain, avec 4 vols hebdomadaires, Londres deviendra le deuxième pays européen, après l’Espagne, à avoir une relation directe avec la Colombie, via Avianca. Les vols transatlantiques seront opérés en Airbus A-330 de 252 sièges. Ces appareils de dernière génération ont une configuration de 30 sièges en classe Affaires et 222 en Classe Economique.

                          Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be   

Les commentaires sont fermés.