06/03/2014

On a frôlé la catastrophe aérienne dans l'espace aérien nord-coréen !

Un missile nord-coréen a frôlé un Airbus A321 de China Southern Airlines

La catastrophe aérienne a été évitée de justesse ce mardi 4 mars 2014 lorsqu’un avion de ligne de la compagnie chinoise China Southern Airlines a croisé la trajectoire d’un missile tiré par la Corée du Nord.

Transportant 220 passagers et 7 membres d’équipage, le vol CZ 628 China Southern Airlines a décollé de l’aéroport de Tokyo-Narita pour revenir à Shenyang en Chine. Par chance, l’avion de ligne, un Airbus A321, et le missile balistique de type Scud se sont croisés à quelques minutes d’intervalle dans l’espace aérien nord-coréen. L’avion était à 10000 mètres d’altitude alors que le missile atteignait déjà 20000 mètres. L’information a été donnée par le ministère de la Défense de la Corée du sud, pays en guerre contre son voisin du nord. »Ces provocations nord-coréennes violent cles règles de navigation internationale et constituent une grave menace pour la sécurité des civils… En redescendant, le missile aurait pu toucher l’avion« , a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense sud-coréen.

La Corée du Nord a confirmé avoir lancé ces derniers jours sept missiles dans le cadre d’un exercice militaire. La compagnie aérienne China Southern Airlines a refusé de commenter cet incident, précisant toutefois qu’elle a soumet toujours ses plans de vol aux autorités de contrôle de l’espace aérien des pays qu’elle traverse avant le décollage de ses avions, ce qui est conforme aux règles internationales de sécurité de l’aviation civile.

                     Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be   

Les commentaires sont fermés.