06/03/2014

Inde: un touriste se fait sonner les cloches pour avoir fait sonner un cloche sacrée !

                

Respecter la culture et les coutumes locales c'est important quand on voyage. Un touriste russe de 28 ans , Sergey Bogdanov, en villégiature dans la ville de Mandrem en Inde, l'a appris à ses dépens. Il raconte qu'il a subi de graves blessures après s'être fait très sérieusement tabasser par une foule démontée. Il a eu en effet la mauvaise idée, en visitant un temple, de faire sonner une cloche qui se trouvait là, ignorant qu'il s'agissait d'une cloche sacrée qui ne peut retentir qu'en de rares occasions.

                                   

Rameutée par le tintement de la cloche, une foule en colère s'est alors dirigée vers le temple et l' a entraîné à l'extérieur où il a été battu à coups de bâtons. Des moines l'auraient ensuite dégagé de la foule sans toutefois vouloir l'aider davantage. Il a dû ensuite se diriger par ses propres moyens vers un hôpital où il a été froidement accueilli par des médecins qui avaient entendu parler de l'histoire et on refusé de le soigner, lui donnant toutefois quelques diachylons.

Sans papiers ni argent , l'homme a toutefois réussi à prévenir sa mère par texto et elle est maintenant à son chevet. Il demande l'intervention de Vladimir Putin pour obtenir rapidement des papiers et un billet d'avion pour rentrer et se faire soigner en Russie.

(Avec le Daily Mail) 

                     Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be   

Les commentaires sont fermés.