05/03/2014

Aviation - Ryanair: Payement par PayPal sur téléphone portable

La compagnie aérienne low cost Ryanair travaille avec PayPal sur un nouveau système de paiement par téléphone portable rapide et facile.

             

Après avoir signé un accord pour cinq ans avec le comparateur de prix Google Flight Search, la spécialiste irlandaise du vol pas cher s’est lancée sur une nouvelle piste : le paiement via PayPal depuis les smartphones, afin de permettre aux passagers d’acheter un billet d’avion en quelques clics. La représentante de PayPal en Irlande Louise Phelan, qui a rejoint le conseil d’administration de Ryanair en fin d’année dernière, affirme que cette possibilité sera disponible « très bientôt ». Interrogée par le quotidien Irish Independent le 2 mars 2014, elle souligne que le nouveau système sera différent des partenariats déjà en place avec British Airways et d’autres compagnies aériennes, car uniquement basé sur les plateformes mobiles.

Le partenariat Ryanair – PayPal profite aux deux sociétés, explique Mme Phelan, chacune « recherchant constamment de nouvelles façons de faire les choses » et pouvant partager avec l’autre ses différentes innovations. Et la société de paiement en ligne compte bien soutenir la croissance de la low cost – qui vise désormais 150 millions de passagers par an en 2030, avec une flotte de 600 avions selon son directeur commercial Michael Cawley. Le PDG de la low cost Michael O’Leary déclarait en janvier que ce genre de partenariat « fait partie de la prochaine révolution technologique de l’aviation », qui ne concernera pas tant la façon dont on vole que la distribution : « dans cinq ans, tous les passagers de Ryanair paieront avec leur smartphone, ils paieront pour les snacks et les boissons avec leur mobile, ils achèteront leur embarquement prioritaire avec leur mobile ».

La présence de Ryanair sur Google Flight Search doit être effective vers la fin mars.

                        Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be  

 

 

Les commentaires sont fermés.