05/03/2014

France : Le Club Med déploie ses corners dans le réseau Thomas Cook

Le Club Mediterranée et Thomas Cook ont officialisé ce mardi matin la signature de leur nouveau contrat de partenariat, qui va les lier pour les trois prochaines années. Selon les termes de Nicolas Delord, DG de Thomas Cook France, et de Sylvain Rabuel, DG France du Club Med, cet accord commercial définit comme principaux objectifs une croissance du chiffre d’affaires et le recrutement de nouveaux clients.

"Aujourd’hui, un client Club Med sur cinq dans le réseau Thomas Cook est un nouveau venu, explique Sylvain Rabuel. Notre accord prévoit de porter cette proportion à un sur quatre dans trois ans".

Le Club Med disposera cet été de 17 corners en agences

Ce développement va en particulier s’appuyer sur l’ouverture de corners du Club Med dans certaines agences Thomas Cook. Cinq seront ainsi déployés d’ici l’été 2014, dont 2 en agences intégrées et 3 en agences affiliées. Sont concernés les points de vente de Caen, Brest, Annemasse, Thionville et Deauville. Les corners du Club Med sont déployés actuellement dans 12 points de vente français (Boiloris, selectour Afat, indépendants…).

En parallèle, un corner "digital" aux couleurs du Club Med va également faire son apparition sur le site Internet de Thomas Cook. "C’est une première pour nous, qui s’inscrit dans une stratégie de distribution omnicanal, confie Nicolas Delord. Aucun autre projet de ce type n’est en préparation à court terme avec d’autres tour-opérateurs, mais nous y réfléchissons".

Thomas Cook génère 12% des ventes du Club Med

Sur le volet rémunération, les deux partenaires sont restés plus évasifs, indiquant que le système de commissionnement a été revu afin de rémunérer en priorité la croissance des ventes et le recrutement de nouveaux clients.

"Thomas Cook France est le premier client du Club Med, son réseau génère 12% du total de nos ventes", a rappelé Sylvain Rabuel. Un niveau qui s’est stabilisé au cours des dernières années et est jugé "élevé" par le TO. Le réseau Thomas Cook représente en effet plus du tiers des ventes intermédiées du Club Med, dont la part oscille autour de 30% de l’activité globale du groupe. Réciproquement, "le Club Med est le premier fournisseur de Thomas Cook", hors Jet Tours, ajoute Nicolas Delord.

Article de l'Echo touristique.fr

                        Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be                      

Les commentaires sont fermés.