04/03/2014

Emirats: Etihad annonce un bénéfice en hausse à 62 mio USD

Abou Dhabi (awp/afp) - La compagnie aérienne Etihad d'Abou Dhabi a annoncé lundi un bénéfice net de 62 mio USD en 2013, en hausse de 48%, pour un chiffre d'affaires en progression de 21%, à 6,1 mrd USD.

 

Ce résultat "marque la troisième année consécutive de profit pour la compagnie qui opère depuis dix ans", a souligné Etihad dans un communiqué.Le bénéfice net pour 2012 avait atteint 42 mio USD, a rappelé la compagnie, dont la flotte est composée de 89 avions et dessert 94 destinations.

 

"C'est un nouveau pas important dans notre marche en tant que compagnie à succès commercial", a souligné le PDG d'Etihad, James Hogan.Lancé en 2003, la compagnie connaît une expansion rapide et multiplie les prises de participation dans des compagnies à travers le monde.Elle a indiqué le mois dernier être en discussion pour une prise de participation dans la compagnie en difficulté Alitalia.

 

Etihad détient 29% de Air Berlin, 40% de Air Seychelles, 19,9% de Virgin Australia et 3% de Aer Lingus.

 

Elle a aussi pris une participation de 24% dans Jet Airways (Inde) et de 33,3% dans la compagnie suisse Etihad Regional, qui était connue sous le nom de Darwin Airline.

                                 Retour à la page d'accueil du site : http://actualitesvoyages.skynetblogs.be

Les commentaires sont fermés.